Statistiques de l’année 2008

Bilan de la période Pages vues Toutes les publications Voies d’accès des visiteurs Pays des visiteurs

Bilan 2008  Le dossier complet est disponible au format PDF (570 Ko).

 

Bilan général de la période

Moyenne de visites par jour  Moyenne de visites par jour : 2 479.
Moyenne de visiteurs différents par jour  Moyenne de visiteurs différents par jour : 2 275.

Bilan général de la période

Explication  La notion de “visiteurs uniques” correspond à la notion de “visiteurs quotidiens différents” d’autres logiciels de statistiques : n’est prise en compte qu’une seule visite par 24 heures depuis la même adresse IP.

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Toutes les publications

La relation d’aide (Daniel Calin) 13 675
Les réactions psychiques à l’échec scolaire (Daniel Calin) 11 392
Accueillir des enfants ayant des troubles du comportement et du caractère (Sylvie Canat) 11 172
La loi du 11 février 2005 sur les personnes handicapées (Daniel Calin) 10 396
La problématique de la socialisation des enfants handicapés (Daniel Calin) 8 733
Activités de catégorisation en moyenne section (Claudine Ourghanlian) 8 594
L’accueil des jeunes enfants à l’école maternelle (Daniel Calin) 8 333
Construction identitaire et sentiment d’appartenance (Daniel Calin) 7 731
Conseils pour le mémoire professionnel (Daniel Calin) 5 271
‘Lire avec Léo et Léa’ : étude critique (Eveline Charmeux) 4 781
Pour les RASED, contre-argumentaire (Daniel Calin) 4 477
Dyslexie : Trouble spécifique du langage oral ou Difficulté persistante des apprentissages ? (Guy Trigalot) 3 892
Humeurs (Daniel Calin) 3 241
Un accompagnement en ITEP (Eric Furstos) 3 165
RASED : le maître E et la mise en réseau des ressources (Claudine Ourghanlian) 3 113
La pédagogie institutionnelle adaptée (Sylvie Canat) 2 948
L'accueil des enfants présentant un handicap (Daniel Calin) 2 676
Relation d’aide et psychopathie (Gilles Massardier) 2 643
Raisonner en maternelle (Sophie Bautin) 2 611
Prévention : la collaboration maître E - maître de la classe (Pascal Ourghanlian) 2 595
Les activités d’expression (Annie Langlois) 2 548
Enseignant référent : un nouveau métier à construire (Pascal Ourghanlian) 2 488
Du maternage à l’éducation (Daniel Calin) 2 400
Enseigner, éduquer, contraindre (Daniel Calin) 2 173
Je pense à vous (À propos de la destruction des RASED) (Jacky Poulain) 2 167
Quelles prises en charge pour les enfants présentant des troubles du comportement ? (Daniel Calin) 2 118
Le travail en équipe des enseignants (Daniel Calin) 2 019
Le rapport à la loi (Daniel Calin) 2 013
Difficultés scolaires, échecs, “troubles”, handicaps... Où en est-on ? (Daniel Calin) 1 945
PPS, PPRE, SEGPA et RASED (Daniel Calin) 1 931
La question de l’autisme (Daniel Calin) 1 917
La rééducation scolaire... à l’école mais pas dans la classe ! (Ludovic Cadeau) 1 755
ITEP et intégration scolaire (Eric Furstos) 1 744
Le partenariat enseignants-parents (Sylvie Canat) 1 712
La classe spécialisée fermée, lieu et temps de (re)construction (Daniel Calin) 1 618
La grammaire selon Robien (Eveline Charmeux) 1 598
Le soutien : nouvelle panacée au service du démantèlement des aides spécialisées (Laurent Lescouarch) 1 578
De la Toute Puissance à l’Humilité ... Se décentrer de soi pour mieux accueillir l’Autre (Jefta Compaijen) 1 572
Le travail psychique en rééducation (Daniel Calin) 1 538
Disparition des RASED : Rien À “Sirer” des Élèves en Difficulté (Pascal Ourghanlian) 1 518
La rééducation scolaire (Ludovic Cadeau) 1 469
Si l’ailleurs était conté (Le travail en rééducation avec les enfants migrants) (Christine Guli) 1 358
Oser la pensée en UPI (Claire Jacob) 1 352
L’internat séquentiel (Eric Furstos) 1 344
RASED : une exécution (très) sommaire... (Jacky Poulain) 1 334
La démarche clinique de l’enseignant d’adaptation (Annie Langlois) 1 300
Les neurones et la créativité (Eugène Michel) 1 298
De la mère à l’école (Daniel Calin) 1 289
La parole de l’enfant (Daniel Calin) 1 268
Du « Quoi de neuf ? » à « L’atelier philo » (Paul Orset) 1 258
L’aliénation de l’être au savoir... (Claire Anatole) 1 234
Adolescence et scolarisation (Daniel Calin) 1 185
L’intégration : une inclusion en trompe-l’œil (Jean-Yves Le Capitaine) 1 134
Règles de grammaire ou maîtrise de la langue ? (Eveline Charmeux) 1 124
Les difficultés de l’apprentissage de l’écrit pour des personnes en situation précaire (Daniel Calin) 1 123
À propos de la suppression programmée des RASED (Claudine Ourghanlian) 1 119
On connaissait la dysphasie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie... (Guy Trigalot) 1 109
Qu’est-ce qu’un fait psychique (Daniel Calin) 1 101
Enfants « turbulents » et annonce d’un handicap : la violence faite aux familles (Pascal Ourghanlian) 1 082
À propos du rapport de l’INSERM sur le “trouble des conduites chez l’enfant et l’adolescent” (Dr Vincent) 1 041
La rupture migratoire (Daniel Calin) 1 035
Un regard psychologique autour des enjeux des projets individualisés (Claire Anatole) 1 023
Imposer la syllabique... Mais, au fait, la langue française est-elle syllabique ? (Eveline Charmeux) 955
Mes respects, monsieur Darcos, mais pas pour vous... (Jacky Poulain) 941
De l’intégration à la scolarisation : le choc des mots, le poids des faits (Jean-Yves Le Capitaine) 940
Oser interroger l’« école inclusive » (Jean-Yves Le Capitaine) 935
Xavier Darcos, not’ bon maître...... (Jacky Poulain) 930
Apprendre à lire par le B.A. BA, c’est apprendre à nager sur un tabouret (Eveline Charmeux) 903
L’exclusion de l’intérieur, ou les paradoxes de l’UPI (Jean-Yves Le Capitaine) 900
Les apports de l’ordinateur en rééducation (Hélène Garrel & Daniel Calin) 894
Les aventures de Dylan : Dylan et le RASED 883
Fleurs fanées pour l’option G (Patrice Nagel) 877
Santé mentale à l'école (Claire Blain) 850
Rencontre clinique : Illustration de la complexité de l’acte d’apprendre (Annie Langlois) 845
La majuscule et le point (Corine Martres-Chaudat) 843
Un plaisir de collège (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 826
C’est décidé, j’entre en résistance !! (Roland Braun) 824
Une logique de l’exclusion (Daniel Calin) 803
Sexualité et attachement (Daniel Calin) 800
La fonction d’endossement (Claudine Ourghanlian) 794
Jeunes adultes, bien-être et créativité (Eugène Michel) 773
Pas facile, la plomberie, avec les mains dans les poches ! (Chantal Remillieux) 751
« Nous sommes inégaux devant la loi... » (Sylvie Canat) 723
Mon travail d’instit’ spécialisée en UPI (Claire Jacob) 715
Souffrance, plaisir et créativité artistique (Eugène Michel) 702
L’outil informatique (Stéphane Lacomare) 684
De la lecture, et d’autres choses humaines (Pascal Ourghanlian) 652
Pourquoi les aides personnalisées ne peuvent remplacer les aides spécialisées (Laurent Lescouarch) 650
Mise au... point ! Ou... Un point c’est tout ! (Nicole Martin) 632
Mél à Ninette (Daniel Calin) 621
Quelques commentaires au fil du Rapport Lachaud (Daniel Calin) 611
Quelle place pour les psychopédagogues dans un service de soins ? (Daniel Calin) 595
Propos citoyens (Daniel Calin) 584
Où va l’École (Pascal Ourghanlian) 574
Simplement humain (Sylvain Grandserre) 564
Parce que “le moindre geste peut faire signe”... (Deligny) (Jacky Poulain) 561
Ordinateur et rééducation (Garrel - Calin) 535
« Darcos m’a tuer », ou Pas de pitié pour le petit personnel (spécialisé) des écoles ! (René Jansen) 533
À propos de la scolarisation des élèves handicapés (Pascal Ourghanlian) 528
Ce “brave m. Darkos” : la face blême de l’obscurantisme à la langue fourchue ? (René Jansen) 510
À propos des sciences humaines (Daniel Calin) 502
Les enfants du chaos (Daniel Calin) 489
“J’en ai pas fait exprès ! ! ...” ou Étiquetages et aides spécialisées (Jacky Poulain) 483
Quelle évaluation pour quelle pédagogie ? (Laurent Lescouarch) 465
Une rentrée bien tranquille (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 463
Et si on différenciait aussi pour les bons élèves ? (Laurent Lescouarch) 460
Qu’est-ce que la rééducation ? (Patrice Nagel) 456
Enseignants : une inquiétante absence de réactions (Laurent Lescouarch) 439
Quelle formation psychologique pour les enseignants ? (Daniel Calin) 429
L’aide rééducative à l’école - Le chant du cygne (Jacky Poulain) 404
À tous les AVS... (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 404
Des nouvelles de Morgan (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 395
Lettre ouverte au Président de la République 394
Plaidoyer pour une prise en compte de la complexité pédagogique de l’inclusion (Laurent Lescouarch) 392
« Le clair et l’obscur » pour être sujet de son histoire (Eric Fiat) 378
Télé prise qui croyait pendre (Sylvain Grandserre) 364
Le temps des réformes (Pascal Ourghanlian) 363
La fonction d’adressement (Claudine Ourghanlian) 363
Professionnalité, personne, temporalité de la formation (Annie Langlois) 362
La question de l’adaptation de l’École aux élèves à besoins particuliers (Philippe Cormier) 357
Rentrer en formation AIS (Annie Langlois) 347
Synapses et créativité (Eugène Michel) 347
Enseignants spécialisés : entre prolétarisation et professionnalisation ? (Jean-Yves Le Capitaine) 344
Le sens des réformes (Dominique Fontaine) 332
À la rédaction en chef du journal télévisé de France 2 (Jacques David) 329
Peau de chagrin... (Jacky Poulain) 314
Dix vérités incontournables dans le débat sur la lecture (Sylvain Grandserre) 314
Il est urgent de créer des îles (Jacky Poulain) 312
Qui cherche trouve ! (Eugène Michel) 307
D’écrire, donc... Suivi de D’écrire, encore (Jacky Poulain) 304
L’enfant fou (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 298
Lucien (Garrel - Calin) 294
Badaboum ? (Épiques équipes, écoles et drames...) (Jacky Poulain) 261
Les aventures de Dylan : Dylan et les maternelles 254
Dans la résistance, refonder l’école (Philippe Cormier) 252
Libéralisation mode d’emploi (Serge Halimi) 244
‘Au beau mitan du lit...’ (Jacky Poulain) 240
Chronique d’une mort annoncée (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 240
Prises d’otages (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 235
Topique des utopies (Eugène Michel) 235
Bouge pas, meurs, ressuscite ! (Philippe Cormier) 228
Un enterrement de 1ère classe (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 225
Hi-Tech, éthique et tact... (Jean-Marc Burnod) 218
De la querelle des méthodes à la Guerre contre l’intelligence (Laurent Carle) 211
Objection de conscience au fichier ‘Base élèves’ (Jean Pauly) 207
Quand le référent s’offre deux jours de formation... (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 207
Quand le référent prend des vacances... (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 201
90 ans ? un siècle ? hier... (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 186
Dix vérités plus une (Laurent Carle) 182
Qui trop embrasse... (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 181
L’intelligence et l’aventure (Eugène Michel) 176
Le jardin du voisin (Jean Pauly) 175
Aurélie, l’éclusière de la classe (Jean Pauly) 173
Quand le lieu et le temps de la réunion rejouent le temps et le lieu du handicap (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 166
Conseil de discipline (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 163
Médecins à l’éducation nationale : un enjeu de santé publique (Dr Élisabeth Villez) 149
Traité de monologie (Eugène Michel) 148
Quand les experts se font prescripteurs (Pascal Ourghanlian) 143
Monsieur de Robien plus fort que monsieur Jourdain (Eveline Charmeux) 135
Hélène (Jean Pauly) 135
Quand la devise républicaine sert d’horizon au référent (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 125
Vers une police pédagogique (Sylvain Grandserre) 124
Aider les aidants (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 107
Le B-A BA d’un ministre de l’Education nationale peu informé (Jacques David) 103
Des nouvelles d’Ahmed (Chroniques de la vie ordinaire de M. Barthélémy) 99
Quelques bonnes vérités à ... lire ! (Sylvain Grandserre) 82
Pourquoi les médecins de l’Éducation Nationale doivent y rester ! (Dr Élisabeth Villez) 79
Aubry (Jean Pauly) 70
É(pi)log(u)e (Jean Pauly) 54
Les aventures de Dylan : Dylan et la remplaçante 44
Enquête... de légitimité (Sylvain Grandserre) 31
Voix résurgentes (Jacky Poulain) 12

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Pages vues

Nombre total de pages vues  Nombre total de pages vues : 2 070 727.
Moyenne de visiteurs différents par jour  Moyenne de pages vues par jour : 5 673.

Pages vues

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Voies d’accès des visiteurs

Nombre d'accès directs  Nombre de visiteurs ayant accédé directement au site : 126 293.
Nombre d'accès par d'autres sites  Nombre de visiteurs ayant accédé au site depuis des liens sur d’autres sites Web : 69 559.

Voies d'accès des visiteurs

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Pays des visiteurs

Nombre de nationalités différentes  Nombre de nationalités différentes : 144

Pays des visiteurs

 

Retour en haut   Retour en haut
Retour à la page d’accès aux statistiques Valid HTML 4.01 Strict Valid CSS Daniel Calin © Tous droits réservés
Dernière révision : samedi 02 mai 2009 – 16:50:00