Psychologie, éducation & enseignement spécialisé
(Site créé et animé par Daniel Calin)

Statistiques du mois de Mai 2016

Mois précédent  Mois précédent – Mai 2016 – Mois suivant   Mois suivant


Bilan général de la période

Mois précédent  Mois précédent – Mai 2016 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs 149 973 Visiteurs par jour 4 837
Pages vues 578 302 Pages vues par jour 18 654
Nombre total d’IP uniques 69 208
Bande passante totale 67,53 Go

Notion de visiteur  Un visiteur est comptabilisé comme unique lorsqu’il ne s’écoule pas plus de 30 minutes entre chaque ouverture de pages depuis la même IP. Les visites des automates d’exploration du Web sont exclues.
Notion de pages vues  Le logiciel que j’utilise ne permet pas d’exclure certaines pages “techniques”. Le nombre de pages vues “utiles” est surestimé d’environ 15 %.
Notion d’IP uniques  L’IP est l’adresse chiffrée attribuée à un ordinateur lorsqu’il est connecté à Internet. Les connections à Internet à bas débit sont souvent à IP variable : le même visiteur humain aura donc des IP différentes à chaque connection. Inversement, les institutions ont généralement une IP unique pour tout leur réseau : la même IP peut alors correspondre à de nombreux visiteurs humains différents. La raréfaction des connections à bas débit fait que cet indicateur doit maintenant sous-estimer les visiteurs humains.
Bande passante  La bande passante totale est la mesure du débit engendré par l’ensemble des visites de mon site durant le mois.

Évolutions sur un an

Mois précédent  Mois précédent – Mai 2016 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs par mois+ 25 %
Pages vues par mois+ 07 %
IP uniques par mois+ 18 %

Comparaison  Évolutions entre Mai 2015 et Mai 2016.
Comparaison  La forte hausse de fréquentation observée depuis janvier se poursuit ce mois-ci.

Visiteurs par jour

Mois précédent  Mois précédent – Mai 2016 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs par jour

Top 10 des publications

Mois précédent  Mois précédent – Mai 2016 – Mois suivant   Mois suivant

Explications  Forum et blog ne sont pas pris en compte. Les nombres donnés ci-dessoumesurent les visiteurs (voir la définition des visiteurs uniques sous le titre Bilan général de la période).

Les théories de l’apprentissage : enseigner / apprendre (Pascal Ourghanlian) 3 894
Quelques repères en psychologie de l'enfant et du pré-adolescent (Daniel Calin) 3 043
De la Toute Puissance à l'Humilité... (Jefta Compaijen) 3 028
Quelles prises en charge pour les enfants présentant des troubles du comportement ? (Daniel Calin) 2 614
La fonction contenante (Claudine Ourghanlian) 2 288
Construction identitaire et sentiment d’appartenance (Daniel Calin) 1 806
Obligations, droits et responsabilités du professeur des écoles (Daniel Calin et Pascal Ourghanlian) 1 777
Un accompagnement en ITEP (Eric Furstos) 1 712
Accueillir des enfants ayant des troubles du comportement et du caractère (Sylvie Canat) 1 608
La métacognition (Claudine Ourghanlian) 1 166

Commentaire  Pour la seconde fois, le Top 10 des publications comprend quatre textes issus de Repères pour l’enseignement primaire.
Commentaire  Il y a probablement un biais dans le nombre des visites du mémoire de Jefta Compaijen : une image de ce mémoire est reprise, de longue date, dans un forum juvénile sans aucun rapport avec les thématiques de mon site, or mon outil statistique ne me permet pas du tout de distinguer entre les visites de cette image et les visites du texte même de ce mémoire. Cependant, un indice me permet de penser que la “vraie” fréquentation de ce mémoire est quand même élevée.


Informations sur cette page
XHTML 1.0 Transitional Valid CSS
Dernière révision : mercredi 01 juin 2016 – 12:00:00