Après avoir suivi la formation CAP-SH pendant un an, j'effectue ma deuxième rentrée dans l'école. J'essaie donc de ne pas reproduire les erreurs de l'an passé : je fais attention à ne pas dire oui trop rapidement... Mais ce matin concertation et là descente aux enfers... J'ai essayé d'expliquer que je ne pouvais pas intervenir n'importe comment et qu'il fallait suivre le circuit des demandes d'aide mais le message ne semble pas être bien passé... Je pense qu'il y a vraiment un problème de méconnaissance du rôle du maître E. Ils me prennent pour une maîtresse de soutien : résultat en 5 min ils avaient constitué pour moi mon emploi du temps en me donnant un groupe de CE1 en math qui n'arrive pas à suivre, un groupe de CM2 pour faire de la géométrie et tous les enfants du CM2 posant de gros problèmes notamment de comportement. Je ne sais pas comment me "dépatouiller" de tout ça... Les enseignants ont très mal réagi lorsque j'ai expliqué que je ne pouvais pas travailler avant le recueil des demandes d'aide et que la seule intervention que je pouvais proposer pour le moment c'était un travail en co-intervention et d'observations. Mais ils veulent que je sorte les enfants de la classe... Bref je suis vraiment dans une situation très inconfortable... Je viens de me replonger dans les textes pour essayer de trouver des points sur lesquels m'appuyer mais je me demande si c'est la bonne entrée et j'ai un peu peur de les braquer encore plus... Pouvez-vous me dire si je dois maintenir mon point de vue et continuer d'expliquer mes fonctions ou alors dois-je céder et faire du soutien ? Sachant que je passe le CAPA-SH dans les mois qui viennent, la deuxième solution ne me semble pas très souhaitable...
Je ne sais pas si je suis très claire dans tout ce que je dis

Cordialement
Flo