Mon fils de 8 ans est insupportable en collectivité (centre de loisirs, club enfants en vacances, restaurant scolaire, études...), surtout à l'école où il n'arrête pas, il est ingérable et perturbe la classe. J'ai déjà été convoquée 2 fois et on n'est qu'en septembre. Chaque année, c'est la même chose, mais ça va en s'empirant. Il devient vulgaire et violent, il a déjà réussi à se mettre la moitié de sa classe à dos et des parents d'élèves se sont déjà plaints à l'école !
Paradoxalement, en individuel, il est gérable, il se tient bien (chez amis, médecin, psy, parcs...), bien sûr, il y a des hauts et des bas à la maison, mais c'est gérable.
J'en ai touché 2 mots et on m'a parlé d'ITEP et ça semble correspondre à son cas=

Comment le faire entrer dans un ITEP ? Pensez-vous que c'est ce qu'il lui faut ou voyez vous autres chose ? A qui m'adresser, la psy qui le suit, l'institut directement, je me pose énormément de questions qui restent sans réponses. Et dans l'immédiat, que faire pour que ça s'arrange à l'école (l'enseignant n'en peut déjà plus) ?
Merci pour vos réponses si vous le pouvez