Poste en UPI 2 à la rentrée, beaucoup de questions...
Posté : 04 mai 2008 10:27
Bonjour;
Actuellement T2 (2 ans de maternelle), je serai à partir de la rentrée prochaine sur une création d'UPI dans un collège avec des enfants déficients auditifs ; je suis sensibilisée depuis plusieurs années à l'univers de la surdité (4 ans de sciences du langage, 1 année d'orthophonie, formation LPC, mémoire à l'IUFM sur l'intégration des enfants DA), il n'empêche que je suis morte de trouille car j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
L'inspection de laquelle je vais dépendre me propose 1 stage intensif LSF d'ici la fin de l'année et 15 jours dans la CLIS où sont scolarisés mes futurs élèves.
J'aurai dans ma classe 2 enfants avec projets oralisants, et 3 bilingues (en très grande difficulté).
Je suis à la recherche de tous les conseils possibles sur les méthodes utilisées pour parer à la difficulté de communication avec ces enfants (quand, comme moi, on ne maîtrise pas la LSF), sur les activités à proposer, sur la gestion de classe, l'autorité... Enfin bref, un peu sur tout... Je suis en questionnement perpétuel depuis que j'ai appris la nouvelle.
J'ai vraiment envie de me préparer au mieux à cette rentrée, ces enfants vont sortir d'une CLIS avec une enseignante qui fait un super boulot, je ne voudrais pas tout casser à cause de mon manque d'expérience !
Merci d'avance !
Actuellement T2 (2 ans de maternelle), je serai à partir de la rentrée prochaine sur une création d'UPI dans un collège avec des enfants déficients auditifs ; je suis sensibilisée depuis plusieurs années à l'univers de la surdité (4 ans de sciences du langage, 1 année d'orthophonie, formation LPC, mémoire à l'IUFM sur l'intégration des enfants DA), il n'empêche que je suis morte de trouille car j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
L'inspection de laquelle je vais dépendre me propose 1 stage intensif LSF d'ici la fin de l'année et 15 jours dans la CLIS où sont scolarisés mes futurs élèves.
J'aurai dans ma classe 2 enfants avec projets oralisants, et 3 bilingues (en très grande difficulté).
Je suis à la recherche de tous les conseils possibles sur les méthodes utilisées pour parer à la difficulté de communication avec ces enfants (quand, comme moi, on ne maîtrise pas la LSF), sur les activités à proposer, sur la gestion de classe, l'autorité... Enfin bref, un peu sur tout... Je suis en questionnement perpétuel depuis que j'ai appris la nouvelle.
J'ai vraiment envie de me préparer au mieux à cette rentrée, ces enfants vont sortir d'une CLIS avec une enseignante qui fait un super boulot, je ne voudrais pas tout casser à cause de mon manque d'expérience !
Merci d'avance !