Je ne connais pas d'ouvrage qui traite directement de cette question. On trouve des écrits sur le groupe, sur les suivis individuels dans la littérature un peu "classique" de la rééducation... Mais c'est une question qui est abordée lors de la formation. Dans quel centre êtes-vous? Avez vous un tuteur de mémoire qui vous fait des retours quant à ce sujet?
Si vous souhaitez aborder cette question, je pense qu'il faut l'ancrer à partir des situations pratiques que vous rencontrez. Comment justifier pour tel enfant une prise en charge individuelle? Pour tel autre une prise en charge en groupe? Quels bénéfices l'enfant peut-il retirer de la modalité d'aide choisie?
Si vous voulez pour résumer, je ne suis pas sûre qu'il existe en soi des bénéfices ou des inconvénients à tel ou tel dispositif d'aide. Je pense plutôt qu'il y a des problématiques d'enfants pour lesquels on pose l'hypothèse que telle ou telle modalité serait préférable, qu'il en retirera plus de "bénéfices". Parfois l'aide individuelle est inadaptée pour certains enfants, pas pour dautres....
Sinon les textes officiels (même les derniers

) laissent la place à toutes les modalités d'aide ( petit groupe, individuel).