Je suis remplaçante en ASH, je fais des remplacements en CLIS et en SEGPA et j'ai un énorme problème d'autorité avec mes élèves de SEGPA (des 4ème et des 3ème).

Le statut de remplaçant n'est déjà pas facile en lui même mais tout particulièrement dans des milieux où les enfants sont en grande difficulté et manquent énormément de confiance en eux.
J'ai pris le parti de ne jamais crier et de ne pas m'énerver mais j'avoue que c'est souvent difficile de rester calme face à certaines réflexions des élèves, voire à leurs insultes ou sans aller jusque là, à leur opposition au travail ou à l'autorité.

Je n'arrive pas à mettre en place des sanctions efficaces et qui sont applicables, de plus je ne peux pas m'appuyer sur le directeur qui ne nous soutient pas lorsque l'on sanctionne certains élèves, il minimise les faits sans cesse... Les collègues me disent qu'il faut que je crée mes propres grilles de sanctions mais je n'ai pas une grande expérience avec les collégiens et les heures de colle ne semblent pas faire effet.
Si des personnes ont des conseils à me donner où des expériences à partager pour m'aider, je dois réagir avant que ce ne soit trop tard (on dit que ce sont les premiers jours les plus importants) et avant d'en être malade

Merci pour votre aide...
