Comment aider des élèves en difficulté en CP sachant qu'ils ne sont pas lecteurs ? Comment rendre attractif et motivant un travail sur les syllabes ? J'ai quelques pistes mais j'aimerais en savoir plus.
Merci de votre aide !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je comprends mal qu'un enseignant puisse encore opposer le travail en classe et le travail sur ordinateur... Un peu comme si on opposait le travail en classe et le travail sur livre ou le travail sur cahier ou le travail sur manuel ... toutes choses que l'on peut faire sur ordinateur !kar a écrit :travailler en classe et pas sur les ordis
Il existe encore des "salles informatiques" dans les écoles au vingt-et-unième siècle ?!?!?!?! Bon, oui, je sais bien qu'il en existe encore. Mais cela ne devrait plus exister, tout du moins à l'école primaire. La place des ordinateurs est dans la classe. On ne pourra commencer à les utiliser un tant soit peu intelligemment que lorsqu'on les aura mis là. Vrai pour les classes ordinaires, mais encore plus vrai pour des élèves en difficulté...Kar a écrit :Il se trouve que je n'y ai pas toujours accès et qu'il faut bien que j'apporte de l'aide aux élèves même lorsque l'on ne peut se rendre en salle informatique.