Je souhaiterais soulever un point avec vous : le groupe. Pour moi, le travail en groupe dans le cadre d'une rééducation a été difficile (obligatoire par le demande institutionnelle du CAPASH). Comment pouvoir poser une parole juste et ciblée sur la problématique de chaque enfant en étant au minimum 3 ?
Le GASD est pour moi une prise en charge "bâtarde" errant entre la rééducation et la prévention. Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce forum mais il me semble important de repréciser.
Je suis assez surprise de certaines positions de nos collègues. Certes, je suis toute jeune G mais quand même. Il me semble faire un métier dans lequel il est nécessaire de toujours se remettre en questions avec ses pratiques avec !!!
Et pourtant !
Le groupe reste une pratique courante, alors que l'on m'explique : comment ? Soit je vois bien un groupe en fin de rééducation pour deux rééducations individuelles dont la problématique nécessite ce rassemblement...
Alors pourquoi ce choix de l'institution de présenter un "groupe rééducatif" si ce n'est pour épargner l'individuel de ces 4 méchants loups ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)