Stabilisation des RASED, effets pervers ?
Posté : 23 janv. 2012 03:30
Bonjour,
je m'interroge sur l'avenir des RASED (toujours pour préparer mon entretien CAPA-SH E).
Je m'aperçois que la norme est devenue : RASED = un maître spé (souvent E, parfois G) + un psychologue scolaire. Là , j'ai compris que c'était pour des questions budgétaire et que le système scolaire "se devait d'être performant".
J'ai cru comprendre que le RASED allait être rattaché à une circo et s'occuper principalement des équipes d'enseignants avec un rôle de formation et de conseil plus prononcé.
Qu'est-il prévu pour les enfants ?
Il me semble que le RASED avait déjà peu de moyens humains vu l'ampleur de la tâche mais là ... !
Pourriez -vous me confirmer ces infos piochées çà et là.
j'aimerais également comprendre ce qui est fait actuellement pour la justice scolaire (dans le cadre de la loi du 11 février 2005) ?
Tout ça, parce que je n'avais pas compris ce que voulait dire : "les problématiques de l'ASH "
Je reste motivée.
je m'interroge sur l'avenir des RASED (toujours pour préparer mon entretien CAPA-SH E).
Je m'aperçois que la norme est devenue : RASED = un maître spé (souvent E, parfois G) + un psychologue scolaire. Là , j'ai compris que c'était pour des questions budgétaire et que le système scolaire "se devait d'être performant".
J'ai cru comprendre que le RASED allait être rattaché à une circo et s'occuper principalement des équipes d'enseignants avec un rôle de formation et de conseil plus prononcé.
Qu'est-il prévu pour les enfants ?
Il me semble que le RASED avait déjà peu de moyens humains vu l'ampleur de la tâche mais là ... !
Pourriez -vous me confirmer ces infos piochées çà et là.
j'aimerais également comprendre ce qui est fait actuellement pour la justice scolaire (dans le cadre de la loi du 11 février 2005) ?
Tout ça, parce que je n'avais pas compris ce que voulait dire : "les problématiques de l'ASH "
Je reste motivée.