Bonjour,
Je suis en formation CAPA SH option D. Comme sujet de mémoire, je voulais m'orienter vers l'estime de soi. Et j'avais pensé comme problématique: En quoi une pédagogie de projet permet-elle à des enfants de clis de valoriser leur sentiment de compétence, leur sentiment d’appartenance à un groupe (estime de soi) ?.
Qu'en pensez-vous?
Mémoire option D
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Re: Mémoire option D
Si vous saisissez "estime de soi" dans le moteur de recherche du Forum, vous allez "tomber" sur 42 occurences (désormais 43 ).
Et, peut-être, vous rendre compte que c'est une fausse bonne idée de sujet de mémoire (un mémoire sur 3, voire sur 2, porte sur cette thématique).
Et, peut-être, vous rendre compte que c'est une fausse bonne idée de sujet de mémoire (un mémoire sur 3, voire sur 2, porte sur cette thématique).
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian
Re: Mémoire option D
Merci pour votre réponse.
Aussi j'ai décidé de réduire un peu le champ et j'ai pensé à :
En quoi une démarche de projet en arts visuels permet-elle à des élèves de clis de valoriser leur sentiment de compétence et d’appartenance dans le but de développer les compétences métacognitives (savoir observer, savoir être attentif, savoir gérer ses émotions, savoir utiliser ses mémoires, savoir raisonner).
Aussi j'ai décidé de réduire un peu le champ et j'ai pensé à :
En quoi une démarche de projet en arts visuels permet-elle à des élèves de clis de valoriser leur sentiment de compétence et d’appartenance dans le but de développer les compétences métacognitives (savoir observer, savoir être attentif, savoir gérer ses émotions, savoir utiliser ses mémoires, savoir raisonner).
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Re: Mémoire option D
C'est mieux
Mais vous déclinez les compétences, pas le sentiment d'appartenance (à la classe ? à soi-même ? d'enfants avec autisme ?).
Peut-être faut-il choisir ?
Et dans les compétences aussi ?
Mais vous déclinez les compétences, pas le sentiment d'appartenance (à la classe ? à soi-même ? d'enfants avec autisme ?).
Peut-être faut-il choisir ?
Et dans les compétences aussi ?
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian