Mémoire option D

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
landry007
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2010 12:27

Mémoire option D

Message par landry007 »

Bonjour,
Je suis en formation CAPA SH option D. Comme sujet de mémoire, je voulais m'orienter vers l'estime de soi. Et j'avais pensé comme problématique: En quoi une pédagogie de projet permet-elle à des enfants de clis de valoriser leur sentiment de compétence, leur sentiment d’appartenance à un groupe (estime de soi) ?.
Qu'en pensez-vous?
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Mémoire option D

Message par Pascal Ourghanlian »

Si vous saisissez "estime de soi" dans le moteur de recherche du Forum, vous allez "tomber" sur 42 occurences (désormais 43 :wink: ).
Et, peut-être, vous rendre compte que c'est une fausse bonne idée de sujet de mémoire (un mémoire sur 3, voire sur 2, porte sur cette thématique).
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
landry007
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2010 12:27

Re: Mémoire option D

Message par landry007 »

Merci pour votre réponse.
Aussi j'ai décidé de réduire un peu le champ et j'ai pensé à :
En quoi une démarche de projet en arts visuels permet-elle à des élèves de clis de valoriser leur sentiment de compétence et d’appartenance dans le but de développer les compétences métacognitives (savoir observer, savoir être attentif, savoir gérer ses émotions, savoir utiliser ses mémoires, savoir raisonner).
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Mémoire option D

Message par Pascal Ourghanlian »

C'est mieux :wink:

Mais vous déclinez les compétences, pas le sentiment d'appartenance (à la classe ? à soi-même ? d'enfants avec autisme ?).
Peut-être faut-il choisir ?
Et dans les compétences aussi ?
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre