Bonjour,
j'ai évalué quelque élèves de CM2 qui étaient "signalés" pour des problèmes de retranscription des sons.
Il s'avère que ces élèves confondent effectivement quelques sons mais ils confondent également certains mots: ils s'appuient sur les premières lettres de ceux-ci et énoncent un mot orthographiquement voisin.
Ces élèves sont plutôt fâchés avec l'école et je peine à trouver des activités qui ne leur paraissent pas trop "rasoir"
Comment puis-je les aider?
les surdevineurs
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Bonsoir,
Le code les rebute, ou ils ne sont pas entrés dedans. Au CM2, le mieux est sans doute de revenir au sens (qu'ils n'auraient jamais dû quitter). Voir les travaux de Goigoux et Thomazet sur les classes-relais que j'ai déjà mentionnés ici : http://ameds.free.fr/conferences/rtf-pd ... ension.pdf
Le code les rebute, ou ils ne sont pas entrés dedans. Au CM2, le mieux est sans doute de revenir au sens (qu'ils n'auraient jamais dû quitter). Voir les travaux de Goigoux et Thomazet sur les classes-relais que j'ai déjà mentionnés ici : http://ameds.free.fr/conferences/rtf-pd ... ension.pdf
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian