Bonsoir,
Je suis une nouvelle utilisatrice. Je passe cette année le CAPA-SH E et je souhaite vous soumettre ma problématique.
En quoi l'utilisation du jeu facilite l'entrée dans le lire-écrire (ou dans l'écrit) auprès d'élèves en difficultés au cycle II ?
De plus, je suis à la recherche d'ouvrages traitant des conditions de mise en place du jeu en remédiation et de ses limites.
Merci pour vos éclairages.
Problématique
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Bonjour,
Mes recherches sur le forum avec le mot "jeu" n'aboutissent pas.
En fait, je me questionne sur le jeu comme support de décontextualisation et de recontextualisation d'une notion déjà abordée en classe dans le cadre d'un travail avec des élèves à besoins spécifiques au cycle II.
Bien cordialement
Mes recherches sur le forum avec le mot "jeu" n'aboutissent pas.
En fait, je me questionne sur le jeu comme support de décontextualisation et de recontextualisation d'une notion déjà abordée en classe dans le cadre d'un travail avec des élèves à besoins spécifiques au cycle II.
Bien cordialement