Bonjour à tous et toutes,
Je suis enseignante en cours de formation et je passe mon CAPA-SH le 26 mai prochain. Je travaille sur une CLIS 4 .Le jour de mon examen est fixé à la date de passation des évaluations CE1.... et d'habitude , c'est moi qui fait passer à mes élèves ces évaluations ( adaptation des supports écrits et temps accordé plus grand ...). Mon jury ne risque t-il pas de me reprocher de ne pas présenter deux séquences ce jour là?
J'attends vos conseils... Faudrait-il que je prévienne le président du jury?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Nadine.
Problème lors de la passation du CAPA-SH Option C
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Re: Problème lors de la passation du CAPA-SH Option C
La réponse est sans ambiguïté : vous devez présenter 2 séquences.
Soit vous différez les évals à l'autre demi-journée, soit vous demandez à la responsable des certifications à l'IA une autre date (?).
Soit vous différez les évals à l'autre demi-journée, soit vous demandez à la responsable des certifications à l'IA une autre date (?).
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian
Re: Problème lors de la passation du CAPA-SH Option C
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.... Je suis assez ennuyée car ces évaluations doivent être faites au même titre que les autres élèves, sur tout le territoire français... Par ailleurs, il m'est difficile de les reporter car du fait des prises en charge médicales, mes élèves risquent de ne pas les avoir terminées dans les mêmes délais que les élèves de leur classe d'intégration...
Par ailleurs, je les adapte (sur l'écran de leur ordi) et veille à leur fatigabilité, leur accorde un délai plus longs pour leurs réponses en fonction de leur handicap... J'essaie au mieux de fractionner les items par des petites séquences de pause... récupératrices.
Bref, le jury peut aussi me voir dans la pratique de l'adaptation d'un support... Mais il est évident que je me soumettrai aux exigences du bon déroulement de l'examen....
Merci encore pour votre réponse très rapide.
Nadine
Merci beaucoup pour votre réponse.... Je suis assez ennuyée car ces évaluations doivent être faites au même titre que les autres élèves, sur tout le territoire français... Par ailleurs, il m'est difficile de les reporter car du fait des prises en charge médicales, mes élèves risquent de ne pas les avoir terminées dans les mêmes délais que les élèves de leur classe d'intégration...
Par ailleurs, je les adapte (sur l'écran de leur ordi) et veille à leur fatigabilité, leur accorde un délai plus longs pour leurs réponses en fonction de leur handicap... J'essaie au mieux de fractionner les items par des petites séquences de pause... récupératrices.
Bref, le jury peut aussi me voir dans la pratique de l'adaptation d'un support... Mais il est évident que je me soumettrai aux exigences du bon déroulement de l'examen....
Merci encore pour votre réponse très rapide.
Nadine
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Re: Problème lors de la passation du CAPA-SH Option C
Le texte réglementant le CAPA-SH précise bien : "deux séances d'apprentissage". Et comme les nouvelles éval' sont sommatives et non formatrices, elles ne pourraient pas être considérées, même en forçant le texte, comme séance d'apprentissage.
"Culture d'évaluation" qu'ils disent. On n'y est pas encore...
"Culture d'évaluation" qu'ils disent. On n'y est pas encore...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian
Re: Problème lors de la passation du CAPA-SH Option C
~Sans indiscrétion, ça s'est bien passé ?