problématique capa-sh

Questions spécifiques concernant les formations à l'option E (aides pédagogiques spécialisées en RASED).
Répondre
coco82
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:48

problématique capa-sh

Message par coco82 »

Bonjour,
Je prépare mon capa-sh en candidat libre et j'aurais voulu connaître votre avis sur ma problématique:
A quelles conditions le jeu théâtral va -t-il permettre d'améliorer les compétences langagières argumentatives des élèves de CE2 pris en regroupement d'adaptation?
Dans leur classe les élèves vont étudier un livre ds lequel les propos argumentatifs sont nombreux et pas faciles d'accès pour ces élèves en grosses difficultés langagières.Mettre en scène certains passages me semblent un bon moyen pour les aider à rentrer dans la compréhension de leur lecture. qu'en pensez-vous?
Merci à tous
Coco
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: problématique capa-sh

Message par Pascal Ourghanlian »

La difficulté risque de porter sur l'opposition (apparente ? seulement apparente ?) entre "jeu" et "argumentatives" - sauf à trouver/écrire une pièce/saynète type "procès". Les pièces "argumentatives" ne doivent pas être si fréquentes, et peut-être un peu ch... pour le spectateur...

Sinon, c'est une bonne idée, correctement formulée, je trouve, sauf ma remarque initiale qui va vous renvoyer les questions du jury (mais ce n'est pas nécessairement un problème, si vous les avez anticipées).
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre