Bonjour
je suis en formation et après des observations et des évaluations, j'ai choisi de travailler sur la conceptualisation de la langue en CE1. Les évaluations médial ont montré que les élèves, certains encore déchiffreurs et d'autres lecteurs, avaient des connaissances erronées ou manquantes sur la langue écrite ( concernant notamment le vocabulaire technique, la segmentation de la phrase à l'oral ou à l'écrit, le repérage de la phrase dans un texte, faisant enfin des confusions entre majuscule/minuscule - mot/phrase - lettre-son).
Après avoir lu : Chauveau et Ouzoulias, ma problématique est : "Etant donné que la conceptualisation de la langue est indispensable à l'apprenti lecteur pour devenir lecteur expert, comment l'enseignant spécialisé peut-il aider les élèves en difficulté à améliorer leurs prises de repères dans un texte."
Qu'en pensez-vous? On me dit qu'elle est trop vaste, comment mieux la cibler?
Merci.
Problématique trop vaste ?
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Re: problématique trop vaste ?
Désolé de renvoyer à mon propre mémoire : http://www.dcalin.fr/publications/ourgh ... psais.html
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian