Bonjour,
Je souhaiterais préparer la formation CAPASH et réfléchit actuellement à une problématique de mémoire, partant des observations effectuées cette année dans ma classe de clis. Je souhaiterais développer :
"En quoi la manipulation se révèle t-elle une étape essentielle à l'acquisition des connaissances pour les élèves déficients?".
J'ai remarqué en effet que mes élèves ne pouvaient atteindre l'abstraction et la mémorisation qu'après un temps bien défini de "manipulation physique".
Mais je ne sais pas si ce sujet est pertinent, et répond aux attentes de ce mémoire.
Je vous remercie d'avance pour vos critiques et conseils.
Problématique de mémoire pertinente?
-
- Visiteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 mai 2007 20:09
-
- Administrateur du forum
- Messages : 1398
- Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
- Contact :
Sujet passionnant, et essentiel, effectivement.
Pour votre problématique, vous auriez intérêt à spécifier les termes "manipulation" et "déficients" (quel type de manipulation, ou dans quel domaine/champ ; quelle population de CLIS - "toute venant", plutôt "déficience intellectuelle", plutôt "trouble de la personnalité" ?).
À suivre...
Pour votre problématique, vous auriez intérêt à spécifier les termes "manipulation" et "déficients" (quel type de manipulation, ou dans quel domaine/champ ; quelle population de CLIS - "toute venant", plutôt "déficience intellectuelle", plutôt "trouble de la personnalité" ?).
À suivre...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian
-
- Visiteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 mai 2007 20:09