Bonjour
Je suis une toute nouvelle enseignante spé, j'exerce en 6°SEGPA. J'ai un élève qui a un suivi AEMO depuis 2 ans et qui était suivi par le CATTP. Il bénéficiait aussi d'une AVS dans sa classe de CM2. A la fin de l'année scolaire, un dossier a été constitué et envoyé à la MDPH pour continuer le suivi vers un SESSAD. A ce jour, rien n'a été fait. Je ne sais pas si le dossier est passé en commission ou pas, impossible de joindre la MDPH (elle ne répond pas), l'AS concernée et l'éducatrice spécialisée n'arrivent pas plus à obtenir d'infos.
Comment puis-je faire pour cet élève qui a vraiment besoin d'un soutien psychologique ?
Dois-je refaire un dossier à envoyer à la CDAPH ?
Y a-t-il un moyen de faire accélérer le mouvement ?
Merci.
Problème de suivi de dossier
Effectivement, les liaisons avec les MDPH peuvent être difficiles, surtout téléphoniquement. Si cet élève est identifié handicapé, il n'est pas besoin de refaire un dossier mais il faut prendre contact avec l'enseignant reférent du secteur qui traitera son cas.
Pour ce qui est du besoin de suivi psycho, les situations sont variables (malgré les urgences) selon les departements.
Pour ce qui est du besoin de suivi psycho, les situations sont variables (malgré les urgences) selon les departements.
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