Message
par Pascal Ourghanlian » 06 févr. 2005 20:22
Bonsoir,
Je n'ai pas eu à subir ce genre de désagrément...
Ce qui me vient d'abord, c'est :
- comment preniez-vous en compte la difficulté dans votre classe ?
- êtes-vous au clair sur l'emboîtement des possibles ? (d'abord le maître dans sa classe, puis les collègues du cycle, puis l'équipe pédagogique, associée au RASED)
- comment construisiez-vous la différenciation ?
- être au clair sur les cycles, les programmes, les dispositifs de prise en compte de la difficulté dans l'école "ordinaire" (langage GS/CP, CP accompagnés, PPAP)
Ensuite, lire la circulaire 2002-113 (sur ce site par exemple) et éclairer le couple prévention/remédiation avec les livrets Lire au CP.
Enfin, être vous-même : il ne s'agit pas de tout connaître avant de partir en formation, mais de montrer que la formation est un moment de votre parcours professionnel pour être au plus près des besoins spécifiques de chaque élève.
Ca fait un peu yaka fokon... J'espère seulement que le représentant de l'institution saura être bienveillant...
Bon courage...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian