Bonsoir,
Je vais partir en formation en septembre et avoir une CLAD (plutôt "fermée").
La formation se déroule sur une alternance 2j-2j avec de temps en temps des semaines sans terrain. Cela va être lourd à gérer, mais je vais y arriver
Sur les jours où je serai à l'IUFM, il devrait y avoir quelqu'un sur le poste, mais, pour l'instant, pas de nouvelles de l'inspection, car le mouvement ne sera officiel que vendredi
Tout ceci fait que les collègues "n'ont rien contre moi", mais "le mi-temps ça ne va pas du tout"
Je me dis que c'est la fin de l'année, que tout le monde est fatigué, et que ça ira mieux à la rentrée !!!
En attendant, avez-vous des conseils sur "comment commencer l'année" ?
Merci d'avance
michèle
Formation et CLAD
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ex-stagiaire capa sh option E. retour en maternelle
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Si la CLAD est plutôt "fermée" pourquoi les collègues te disent que ça ne va pas ?
Tu auras un remplaçant. c'est comme si tu étais à mi temps et que le reste du temps tu étais à la maison.. (sauf que là tu vas en baver à l'IUFM !!)
Un conseil : même en CLAD fermée tu fais partie du RASED, donc tu as le droit à tes trois heures de synthèses..
Tu auras un remplaçant. c'est comme si tu étais à mi temps et que le reste du temps tu étais à la maison.. (sauf que là tu vas en baver à l'IUFM !!)
Un conseil : même en CLAD fermée tu fais partie du RASED, donc tu as le droit à tes trois heures de synthèses..
Ça commence plutôt mal...
Personne n'a été nommé sur mon mi-temps
La conseillère de la circonscription me croyait encore en poste en mater et me cherchait pour enseigner l'anglais... Les infos ne passent même pas dans la circonscription
Je commence donc demain, en prenant les élèves par petits groupes, mais que l'après-midi, pareil mardi.
Jeudi je serai à l'IUFM, en espèrant qu'un remplaçant soit là !!
Une petite question qui va paraître bête :
les enfants en CLAD doivent être réintégrés en EPS, arts pla, HG (s'ils en sont capables)... Une enseignante référente ne veut pas que ses 2 élèves de CLAD aillent à la piscine ! J'ai déjà insisté, je m'adapterai pour mon emploi du temps. Mais si elle "résiste", j'en réfère à l'inspecteur ?
Personne n'a été nommé sur mon mi-temps
La conseillère de la circonscription me croyait encore en poste en mater et me cherchait pour enseigner l'anglais... Les infos ne passent même pas dans la circonscription
Je commence donc demain, en prenant les élèves par petits groupes, mais que l'après-midi, pareil mardi.
Jeudi je serai à l'IUFM, en espèrant qu'un remplaçant soit là !!
Une petite question qui va paraître bête :
les enfants en CLAD doivent être réintégrés en EPS, arts pla, HG (s'ils en sont capables)... Une enseignante référente ne veut pas que ses 2 élèves de CLAD aillent à la piscine ! J'ai déjà insisté, je m'adapterai pour mon emploi du temps. Mais si elle "résiste", j'en réfère à l'inspecteur ?
ex-stagiaire capa sh option E. retour en maternelle
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À propos de la piscine, il y a intérêt, oui, à signaler ça à l'inspecteur ! Outre le fait que c'est dégueulasse pour les mômes, c'est un abus de pouvoir caractérisé.
Mais que fait donc Sarkozy ?!!!
Je serai décidément, jusqu'au bout de ma carrière, toujours régulièrement surpris par les réserves inépuisables de stupidité (pour rester poli) de certains membres du "corps enseignant".
Mais que fait donc Sarkozy ?!!!
Je serai décidément, jusqu'au bout de ma carrière, toujours régulièrement surpris par les réserves inépuisables de stupidité (pour rester poli) de certains membres du "corps enseignant".
Cordialement,
Daniel Calin
Daniel Calin
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C'est plus que de la stupidité...
L'enseignant référent a pour vocation de rendre possible une scolarisation la plus proche de l'ordinaire. En soi, ce n'est pas simple et ça peut même interroger (l'ordinaire n'étant pas nécessairement l'optimum), mais ça veut dire qu'il doit se bouger pour que les conditions d'accueil ne soit pas discriminatoires.
Tous les gamins de "mes" 2 CLIS 4 vont à la piscine, en fauteuil ou autrement, et ça ne viendrait à l'idée de personne de ne pas tout faire pour qu'ils puissent le faire...
L'enseignant référent a pour vocation de rendre possible une scolarisation la plus proche de l'ordinaire. En soi, ce n'est pas simple et ça peut même interroger (l'ordinaire n'étant pas nécessairement l'optimum), mais ça veut dire qu'il doit se bouger pour que les conditions d'accueil ne soit pas discriminatoires.
Tous les gamins de "mes" 2 CLIS 4 vont à la piscine, en fauteuil ou autrement, et ça ne viendrait à l'idée de personne de ne pas tout faire pour qu'ils puissent le faire...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Pascal Ourghanlian