Merci de votre réponse si rapide.
Je pense que, peut-être lors du CAPSAIS, la formation permettait aux enseignants de mûrir et de progressivement comprendre leur identité professionnelle. Je me rends compte que même si j'ai été avertie que la prise en charge était progressive, par l'IUFM, par la tutrice qui m'avait proposé de m'aider sur le terrain en prenant un groupe progressivement, j'ai refusé car je ne me voyais pas "abandonner" mon poste E (Je suis la seule sur le réseau en tant que maîtresse spécialisée avec un psychologue scolaire qui a un plus grand secteur que le mien; il n'y a plus de poste G). Lorsque j'ai vu ma tutrice opérer fin juin, cela me paraît tellement facile, j'ai pensé naïvement qu'avec mes 20 années d'expérience d'enseignante, j'allais m'en sortir!
Or, je déchante car je me rends compte que je suis incapable d'analyser correctement les réussites des élèves lors d'un Médial CE1, que je me sens complètement démunie pour analyser précisément une séance et pouvoir rebondir sur la prochaine
Sur le terrain, j'ai eu des difficultés pour faire accepter le fait que je n'arriverai pas à gérer des groupes de 6 ou 7 élèves. C'est très difficile à entendre quand en classe on a 26 élèves de CE1-CE2 avec plusieurs P.A.P.P. au CE2, 3 groupes dans son CE1. Pourtant, je me rends compte que je n'arrive guère à être efficace avec mon groupe de 6 CP.
Sachant que les erreurs sont formatrices, je vais peut-être réussir à repartir, cependant, ce qui me désole, c'est de savoir que les élèves pâtissent de mon inexpérience !
Enfin, je ne suis pas au bout de ma formation, je ne peux que m'améliorer !

D.D.