Voilà, instit en CLIS 1 je prépare le CAPASH et donc le mémoire.
Mon problème : définir si la problématique en est bien une.

En arrivant dans ma classe en novembre, j'ai de suite constaté de gros problèmes de communication chez les élèves (phrases incomplètes, prononciation approximative, discours parfois incompréhensible...).
J'ai donc dû rapidement faire des choix quant à la façon de travailler, notamment pour tenter d'améliorer cette situation.
Je voudrais partir de ce constat et du travail effectué pour élaborer le mémoire.
Mais c'est la première fois que je pratique un tel exercice et je me perds dans sa structure.

La question : "En quoi l'utilisation d'enregistrements peut-elle aider des élèves de CLIS à améliorer leur compétences en communication ?" est-elle une bonne formulation de problématique ???
Est-ce plutôt un début d'hypothèse de réponse à un problème plus large qui serait : "Comment aider les enfants de CLIS 1 à améliorer leur compétence en communication ?"
A force de réfléchir à tout cela, je me sens un peu perdue... Please help me !
Alors si quelqu'un a la gentillesse de me donner des conseils, il sera le bienvenu.

Si j'avais pu suivre la formation, j'aurais posé ces questions, mais malheureusement elle m'échappe d'une manière ou d'une autre depuis 4 ans... Voilà pourquoi je fais appel à vous. Merci d'avance si vous pouvez me rassurer rapidement.