Accéder à la fonction d'AVSi

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Maryse
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2010 13:03
Localisation : Pas de Calais

Accéder à la fonction d'AVSi

Message par Maryse »

Bonjour,
Je suis depuis un an employée en école maternelle en tant qu'EVS auprès d'un enfant en situation de handicap. Je le suis à temps plein (20h par semaine). J'ai suivi durant toute cette année une formation de 60 heures hors temps de travail. Mon contrat devrait être renouvelé pour 6 mois (j'attends le retour de celui-ci). Mais je ne sais pas ce qui se passera après ces 6 mois et si ce travail me plaît beaucoup, c'est quand même la grande incertitude pour l'avenir.
Je souhaiterai devenir AVSi mais je ne connais pas la démarche à suivre et s'il y a une période de l'année pour en faire la demande. A qui dois-je m'adresser ? Est-ce à l'inspection académique ? Je travaille dans le Pas de Calais.
Je remercie à l'avance toute personne qui pourra éclairer ma lanterne !!
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Accéder à la fonction d'AVSi

Message par Pascal Ourghanlian »

Est-ce à l'inspection académique ?
Oui :wink:

Dans les IA, maintenant, ça s'appelle : SASH : Bureau d’Appui à la Scolarisation des élèves Handicapés et/ou SCA : Service Contrats Aidés
Avant (plus lisible, non ?) : Handiscol'

Bon courage !
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Maryse
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2010 13:03
Localisation : Pas de Calais

Re: Accéder à la fonction d'AVSi

Message par Maryse »

Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais tenter ma chance même si je sais que peu de personnes sont recrutées par cette voie.
Cordialement
Maryse
dcatherine
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2010 09:42

Re: Accéder à la fonction d'AVSi

Message par dcatherine »

bonjour,

Même si peu de personnes sont retenues compte tenu des demandes, il faut envoyer ta demande (CV+lettre de motiv) à l'IA.
Pour moi, cela a marché et j'ai maintenant un contrat d'assistante d'éducation AVS-I, ce n'est pas la panacée mais cela me permet d'exercer des fonctions qui me plaisent vraiment (encore 5 ans !)
Bon courage
Répondre