ess et avsi

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Thierry
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 14 mai 2007 21:31
Contact :

ess et avsi

Message par Thierry »

Est-il normal que des membres du RASED demandent à ce qu'une AVSi, avec qui tout se passe bien, n'assiste pas à l'équipe de suivi de scolarité ? :(
Y a-t-il d'autres exemples ou est-ce un cas (j'espère) isolé ?
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: ess et avsi

Message par Pascal Ourghanlian »

NON !

Entre autres références :
- Loi n° 2003-400 du 30/4/2003 relative aux assistants d'éducation.
- Circulaire N°2003-092 du 11/6/2003 relative aux assistants d'éducation et aux dispositions spécifiques aux assistants d'éducation exerçant les fonctions d'auxiliaires de vie scolaire pour l'intégration individualisée des élèves handicapés (AVS-I).
- Circulaire N° 2003-093 du 11/6/2003 sur la scolarisation des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant : accompagnement par un auxiliaire de vie scolaire.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
jeanluis1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil. 2008 08:55

Re: ess et avsi

Message par jeanluis1 »

bonjour

NON ce n'est pas normal, il faut que tu le fasses savoir, que tu le dises.

Pour ma part 1 an AVSi j'ai toujours assisté
et maintenant 5 ans AVSco je suis toujours convoqué,
et mon opinion, avis compte autant que l'enseignant puisque j'apporte plus de choses du fait que les enfants se confient davantage à moi
Nojima
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2008 22:53

Re: ess et avsi

Message par Nojima »

Bonjour,
L'enseignant référent doit te remettre une convocation comme à toutes les personnes convoquées à l'équipe et tu peux même t'absenter de ton travail pour y assister si tu n'es pas sur place. Il faut protester ....
forest
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2009 14:10

Re: ess et avsi

Message par forest »

Bonjour,
Avs i depuis plus de 5 ans maintenant dans 5 établissements au total, je n'ai jamais connu ce type de situation. Mais à quelques mois de la fin de mes 6 ans, je constate que pour certains professionnels il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Cela reste, je pense des exceptions mais... Au niveau des textes, et là encore je suis bien placée pour savoir qu'ils sont appliqués par ceux qui le souhaitent, normalement l'AVS i doit participer aux équipes éducatives... Bon courage !
Répondre