2CA-SH comment s'y prendre ?

Questions spécifiques concernant les formations à l'enseignement spécialisé des professeurs de lycées et collèges (2CA-SH).
Répondre
françoise

2CA-SH comment s'y prendre ?

Message par françoise » 24 janv. 2005 19:47

Bonjour,

Je suis actuellement prof stagiaire en lycée professionnel.
L'inspecteur d'académie de toulouse que j'ai vu ce matin à l'IUFM, m'a dit qu'il y avait un concours pour l'enseignement spécialisé. Je ne trouve rien sur le site du ministère, avez vous des infos ? Paraît qu'il faut s'inscrire mais je ne sais pas où !
Merci

Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian » 24 janv. 2005 22:59

Bonsoir,

Sauf mieux informé, je ne crois pas qu'il existe de concours pour devenir enseignant spécialisé dans le secondaire (dans le primaire non plus d'ailleurs).
La dernière circulaire sur le 2CA-SH (si c'est cela dont vous a parlé votre IA) se trouve sur ce site à l'adresse suivante : http://dcalin.fr/capsais/cca-sh_stages_2004.html
Ensuite, chaque académie détermine ses besoins et ses modalités de formation.
Pour la rentrée prochaine, les opérations ont lieu en ce moment. Prenez contact avec le service correspondant de votre IA.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian

françoise

2ca-sh

Message par françoise » 25 janv. 2005 09:40

Merci pour votre réponse
Je n'ai pas encore mon affectation académique réponse fin mars des voeux inter
donc dès que je connais l'académie je prends contact avec l'IA.
J'ai eu la formation commune il y a peu, c'est une semaine banalisée où l'on rencontre des profs, des instits de toutes les sections, nous avons eu une aprem sur l'AIS, le formateur m'a dit que je pouvais y prétendre, car peu à peu les profs du second degré seront concernés par cet enseignement. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une certification, je dois demander un dossier au proviseur, et puis le transmettre au rectorat de ma région... Les infos sont différentes, car au rectorat on m'a dit d'attendre mon affectation et de rencontrer le chef de bassin et voir avec lui les mesures prises dans ce sens... et donc me faire connaître comme candidate à cet enseignement.
C'est un peu confus pour moi.
Je vais voir, mais ce qui est sûr c'est que je ne veux pas lacher car c'est vraiment pour moi un enseignement que je veux faire, et le public en difficultés m'attire et m'intéresse.
A+

Répondre