Besoin d'aide en IR

(option D)
Répondre
céline

Besoin d'aide en IR

Message par céline »

J'ai déjà posté cet appel au secours mais apparemment peut-être pas au bon endroit !!
Je suis PE titulaire et c'est ma deuxième année d'enseignement. Je viens d'être affectée dans un institut de rééducation, l'AGREA de Créon en Gironde. On m'a dit que j'allais surement avoir des enfants et adolescents ayant des troubles du comportement et de la conduite, or je ne sais pas du tout à quoi cela correspond... :(

Je n'ai pas demandé de moi-même ce poste, mais je pense que cela peut être une année très riche en expérience et je n'ai pas envie de baisser les bras avant d'avoir essayé, mais je me sens assez démunie !!!

J'ai ma prérentrée demain, j'en saurai surement plus, mais tous vos bons conseils seront utiles, même TRES utiles.
Que faire pour bien démarrer ? Existe-t-il des documents intéressants sur les IR ????
Merci d'avance,
Céline
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Message par Pascal Ourghanlian »

Ce n'est toujours pas le bon endroit - mais j'ai commencé à vous répondre à la suite de votre post précédent. :lol:
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
losada david

Re: je suis passer par lagrea de creon jai une femme est un

Message par losada david »

celine panique pas per pas espoir tous au tard on te repondra un ensien anfant a probleme de l agrea
Invité

travailler en ITEP

Message par Invité »

:o Bonjour. Où en êtes-vous de votre expérience en ITEP ?
Je suis éducatrice depuis de nombreuses années dans un IR intitulé dorénavant ITEP et cela m'intéresserait de partager nos expériences
chris280750@aol.com
gering
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2006 20:18

courage

Message par gering »

Bonjour Céline
Je ne sais pas si tu as survécu à ta rentrée et à ces mois à l'ITEP mais si tu as besoin de conseils, d'idées, je suis là car je suis depuis 3 ans PE dans un ITEP en Meuse et maître E depuis 1 an et on travaille beaucoup par projet avec les collègues donc si tu as besoin écris-moi.
Je ne sais pas où se trouve ton ITEP mais on pourrait faire de la correspondance,...
Ciao
laetitia.gering@wanadoo.fr
sevilly
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 août 2006 21:58
Localisation : étampes 91 éduc scolaire ITEP

Travailler en ITEP

Message par sevilly »

Je vais enseigner en ITEP à la rentrée, mon statut est éducatrice scolaire !
Où puis-je trouver des outils de travail pour faire mes prises en charge ?
merci
Répondre