Page 1 sur 1

NBI enseignants sur poste spécialisé

Posté : 01 août 2009 22:31
par boubou0662
Bonjour,
Enseignante à titre définitif sur un poste de CLIS1 (enseignement privé sous contrat) depuis septembre 2006, j'ai appris cette année pouvoir bénéficier de la NBI/ 27points.
Par conséquent, j'ai envoyé un courrier (la lettre type concernant l’arrêté du 6 décembre 1991, fixant les conditions d’attribution de la nouvelle bonification indiciaire) à l' IA. En avril, la réponse de l'IA a été de "me tenir informée ultérieurement car étant dans l'attente de la décision du ministère" .
Or, l’arrêté du 6 décembre 1991 été modifié par l’arrêté du 24 mars 2009, publié au JO le 2 mai 2009.
* En juin, n'ayant toujours pas de réponse concrète de l'IA (suite à ma relance téléphonique), j'ai donc contacté mon syndicat (CFDT) qui a pris en charge ma demande. Et avec les congés d'été, rien n'a bougé ... effectivement en août, NADA !
** Il semble qu'avec la modification de l'arrêté du 24 mars 2009, je puisse être régularisée mais "seulement" depuis juin 2009 et non septembre 2006... (je suis pourtant en poste à titre définitif et entre (enfin !) en formation (BEP-CAPA SH) sur 3 ans en septembre prochain // faute de moyens financiers je ne pouvais assumer la formation CAPA-SH organisée jusqu'à présent en 1 an.

Voilou pour ce topo, je l'espère assez bien informé !
Que dois-je faire à présent ?
> dois-je relancer moi même l'IA en Septembre ou laisser le syndicat gérer ma demande auprès de l'IA ?
> suis-je en droit de réclamer une régul' depuis septembre 2006 et non juin 2009 ?

Par avance merci beaucoup de vos conseils et bon été à chacune et à chacun !

Re: NBI enseignants sur poste spécialisé

Posté : 25 août 2009 16:19
par Edmée
Ayant moi-même été enseignante en CLIS, on m'avait dit qu'il fallait être titulaire de diplôme complet pour bénéficier de l'indemnité NBI. Or l'an passé, j'ai vu passer une note d'un syndicat précisant un règlement de cette indemnité avec un rattrapage sur les 3 années précédentes pour les non titulaires. Cela se passait en Loire Atlantique. Que votre syndicat se rapproche de ceux de cette région pourrait leur apporter des informations. Bon courage pour la formation.