Merci BEAUCOUP ! Pour la rapidité et l'exhaustivité de ta réponse. Je m'en vais de ce pas me renseigner sur ces livres.
J'avais regardé les programmes afin de pouvoir en discuter avec des amis prof d'EPS en collège, mais ils m'avaient (en gros) répondu "Les SEGPA, on peut rien en faire".
Sympa, merci, pourtant certains y arrivent
Je vais donc jouer sur les modalités d'apprentissage.
Je suis contente de faire EPS avec eux (j'avais plus ou moins dit que ça me plairait bien, au moment de choisir les disciplines), et je trouve comme toi que ça crée un lien... Différent. C'était au moins vrai avec mes élèves de cycle 3, j'espère que ce sera la même chose avec les miens l'année prochaine. Même si l'escalade

J'avoue que je n'y connais RIEN.
Mes collègues m'ont prévenue que nous étions les parents pauvres du collège, niveau répartition des installations. Nous en avons discuté et soumis une demande à la directrice, afin de pouvoir au moins coupler nos créneaux, notamment pour les sports co (Rugby à 10, ça limite quand même).
Enfin, on s'adaptera en fonction de ce que l'on aura ! Et j'irai voir les profs du collège pour négocier avec eux.
L'année dernière, j'avais une fiche de progrès "par élève", avec tableau etc. qu'ils reprenaient à chaque séance. Accessoirement, on s'en servait en maths. Tu penses que je peux faire ça cette année également, si je rends la chose plus "visuelle", ou qu'il vaut mieux que ce soit moi qui gère complètement les relevés ?
Encore merci