-6e : 16 élèves
-6e-5e : 12 élèves (6 dont 1 mal voyante + 6)
-5e : 15 élèves
-4e : 18 élèves
-4e-3e : 18 élèves (10 +

-3e :19 élèves
Cette répartition pose de nombreux problèmes, entre autres :
*le fonctionnement des groupes (8 en général) dans les champs professionnels, et le nombre d'heures différents pour les 4e et les 3e : cela a été solutionné avec des HSE pour les PE qui prennent les élèves de 4e pendant que les 3e sont en "atelier".
*le choix pour les matières autres que le français et les maths de suivre les programmes-collège de la classe supérieure, à savoir la classe de 6e-5e suit tous les programmes de 5e en hist.-géo.-SVT. Idem pour la classe de 4e-3e. Quel programme suivrons-nous l'an prochain ?
On nous annonce (prévisionnel) 29 arrivées en 6e pour la rentrée 2011. Nous dépasserons donc l'effectif de 96 pour arriver à ...
Avez-vous des expériences similaires ?
Si oui, quel fonctionnement avez-vous adopté ?
Comment manifester son désaccord ? Au niveau de L'IA ? Au niveau du CA du collège ?
Merci pour vos commentaires.