Nouvellement nommée sur un poste de maître E, T2, je cherche des pistes.
Help!!!
Débuter sur un poste E
-
- Administrateur du forum
- Messages : 953
- Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
- Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
- Contact :
Questions sur votre question
Trop vague, votre question :
- des pistes en quel(s) domaine(s) ?
- quelles difficultés ?
- enfants de quel âge ?
- quel cadre ? (modalités de constitution des groupes ? nombre d'enfants par groupe ? quelles relations avec la(les) classe(s) ? quelle articulation avec les autres membres du RASED ? quelles relations avec l'équipe pédagogique ? quelle inscription dans le projet d'école ?)
- ...
C'est peut-être cela, la réponse à votre question : un listing des questions à vous poser.
Pour des réponses plus "concrètes" ou plus directes, la meilleure chose à faire est probablement d'explorer les assez nombreux sites de RASED :
http://dcalin.fr/sites/rased.html
Cordialement,
Daniel Calin
- des pistes en quel(s) domaine(s) ?
- quelles difficultés ?
- enfants de quel âge ?
- quel cadre ? (modalités de constitution des groupes ? nombre d'enfants par groupe ? quelles relations avec la(les) classe(s) ? quelle articulation avec les autres membres du RASED ? quelles relations avec l'équipe pédagogique ? quelle inscription dans le projet d'école ?)
- ...
C'est peut-être cela, la réponse à votre question : un listing des questions à vous poser.
Pour des réponses plus "concrètes" ou plus directes, la meilleure chose à faire est probablement d'explorer les assez nombreux sites de RASED :
http://dcalin.fr/sites/rased.html
Cordialement,
Daniel Calin
-
- Visiteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 sept. 2004 16:11
- Localisation : Formateur référent option "G"
débutant T2 en RASED
Bonjour,
J'ai lu votre demande d'aide.
Daniel Calin vous demande une liste de questions. Je partage complètement sa réponse qui vous questionne.
J'ajouterai celle-ci, que savez-vous du fonctionnement d'un RASED et de ce qu'y fait un psychologue dans son aide spécialisée, ce qu'y fait un enseignant spécialisé pour une aide à dominante pédagogique, et un rééducateur pour une aide à dominante rééducative ?
Avec le net, les textes sur le fonctionnement des RASED seraient une bonne approche.
Bien à vous
Patrice Nagel
J'ai lu votre demande d'aide.
Daniel Calin vous demande une liste de questions. Je partage complètement sa réponse qui vous questionne.
J'ajouterai celle-ci, que savez-vous du fonctionnement d'un RASED et de ce qu'y fait un psychologue dans son aide spécialisée, ce qu'y fait un enseignant spécialisé pour une aide à dominante pédagogique, et un rééducateur pour une aide à dominante rééducative ?
Avec le net, les textes sur le fonctionnement des RASED seraient une bonne approche.
Bien à vous
Patrice Nagel