Gwenleguevel a écrit :Apparemment, certains IA prennent de l'avance sur les circulaires
celine51 a écrit :Réunion des directeurs de segpa dans la Marne en début de semaine :
*plus de 6ème segpa à la rentrée... ce serait national (je ne comprends pas, la circulaire n'est pas sortie et est même reculée au premier trimestre)
*à moyens constants (j'émets un groooooos doute)
*plus de redoublement obligatoire... (quid des stages et de la taxe professionnelle dans peu de temps....?????)
*des réponses vagues voire inexistantes à nos questions... pourtant nombreuses
Le flou total mais surtout, surtout, il faut rassurer les personnels....
Ici, réunion récente avec L'IA (intelligence artificielle

), discours moins radical, allusions aux expérimentations en cours (Lille etc...) mais visiblement prudence sur les futurs choix (6ème inclusive ou pas...)
A mon avis, ça dépendra en partie du résultat des élections professionnelles.
Par ailleurs, un truc qui me surprend énormément, c'est l'opacité (involontaire ou pas ??) dans notre représentation.
Tous les syndicats annoncent un projet de circulaire, à la rentrée 2014 souvent.
Pour l'instant nada, silence radio.
Le collègue Gwenleguevel, visiblement impliqué dans les groupes de travail, nous dit plus haut que "d'autres réunions sont prévues"...
N'y a-t-il pas un CALENDRIER ?
Les syndicats sont-ils prévenus la veille des réunions et pourquoi n'avons nous jamais la moindre information sur les dates et thèmes des futures discussions projetées ? Par exemple, hormis la circulaire fantôme où en sont les discussions au sujet de nos heures de synthèses ?
On a vraiment l'impression que tout se joue en dessous de la ligne de flottaison....