Je ne sais pas si ta réponse est faite par rapport à mon propos ou pas, mais j'espère que ce n'est pas le cas, car je ne crois pas que la mise en place d'une structure inclusive du type Ulis soit l'évolution "naturelle" de la S.E.G.P.A.. Il s'agirait plutôt de l'arrivée d'une espèce "étrangère" qui supplanterait et ferait disparaître l'espèce locale. Inutile de préciser que je ne suis pas du tout favorable à cette évolution et que ce n'est pas du tout ce que j'entendais quand je parlais d'évolution de la structure S.E.G.P.A..Fred Gabiot a écrit :Inéluctables mutations . . . Ouais, j'ai bien compris le principe, mais dans les théories modernes de l'évolution, sur des millions de mutations (toutes dues au hasard) seule une ou deux se révèlent adaptées à leur milieu. Maintenant, est-ce que nos élèves auront plus de chances de s'en sortir en dehors de la structure SEGPA ? Est-ce qu'ils progresseront plus en n'ayant plus d'atelier ni de stage ? Et nous ? Aurons-nous la même efficacité en n'ayant plus nos sections ? Est-ce que notre situation scandaleuse vis-à vis des PLC sera améliorée ? Et si on nous achète avec 18 h en échange d'une dégradation pour nos élèves (je crois que c'est KATOW qui a posé cette question précédemment) ?
Quand l'idéologie rejoint l'économie, l'homme politique se réjouit.