je suis à la recherche d'une info et éventuellement d'un lien vers un texte de loi.
Voilà la situation :
dans la SEGPA dans laquelle j'exerce (je fais fonction de directeur) je souhaite que les professeurs qui n'ont pas d'élèves lorsque ceux-ci font une activité extérieure qu'ils n'encadrent pas (sortie, voyage, cinéma, ...), prennent les classes libérées par les professeurs qui encadrent l'activité.
Ainsi les professeurs ont une classe pendant le temps prévu à leur emploi du temps et les élèves ne "perdent" pas d'heures de cours. Évidemment l'idée est de ne pas contraindre un collègue à prendre des élèves qu'il n'a pas par ailleurs (dans ce cas-là les élèves vont en permanence par exemple) et de ma part à accepter les aménagements qui pourraient faciliter la vie de chacun dans cette circonstance.
Comment cela se passe-t-il dans vos établissements ?
Quels sont les textes qui régissent ce fonctionnement ?
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair.
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