Or, il semble que le ministère ait refusé cette proposition. ('
Quelle est alors dans cette nouvelle formation la place réservée à nos élèves (à nos cobayes (':oops:')) que l'on prend toutes les 3, 4 ou 5 semaines ? Quelle place réserver à ce suivi si ponctuel ?
Le travail du maître G comme celui du maître E se réalise dans la continuité et non pas sur des actions qui se voudraient massives durant les périodes hors IUFM.
Les maîtres D et F ont eux réclamé des alternances de 6 semaines d'IUFM et de 6 semaines de terrain, afin de ne pas perturber les élèves avec le changement trop fréquent de leurs enseignants....
Le ministère semble peu à l'écoute de nos propositions, elles doivent trop déranger les bureaucrates.... Peut-être auraient-elles permis de vivre la formation spécialisée dans des conditions un peu trop confortables ?
Après avoir supprimé l'année entière à l'IUFM, ils ne souhaitent pas que les stagiaires et les professeurs s'approprient la formation pour la rendre acceptable.
Il faut leur mener la vie dure (terrain, IUFM, mémoire, examen, ...) pour que personne ne demande plus à partir en formation !!! !?!?!? ':?:'
.....
Laurent , Stagiaire CAPA-SH à Lille.
