Clarinette,
Voici deux forums qui pourraient t'apporter des réponses, mais il faut s'y inscrire pour lire les messages :
dyspraxie-listeDMF-pro
http://fr.groups.yahoo.com/group/dyspra ... teDMF-pro/
Membres 164, Archives : Pour les membres
Pour répondre aux demandes grandissantes de professionnels, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologues, enseignants, orthoptistes, orthophonistes, nous avons souhaité mettre ce lieu d'échange à leur disposition : pour découvrir nos petits et grands dyspraxiques fantastiques et mieux les aider
2 Dyspraxie
http://fr.groups.yahoo.com/group/Dyspraxie/ il y a aussi d'autres liens en bas de page d'accueil
Membres 79, Archives : Pour les membres
Groupe indépendant réunissant les familles qui ont un enfant atteint de dyspraxie, DVS : Dyspraxie visuo-spatiale, Dyspraxie constructive, dyspraxie idéatoire, idéomotrice, ou orofaciale, et autres formes de la dyspraxie). La dyspraxie est un trouble de l'acquisition de la coordination du geste (motricité globale ou fine), souvent associé à un trouble du regard ou un trouble de la construction de l'espace en 2 dimensions (feuille, livre), parfois à un trouble bucco-facial (mimiques, langage... (suite)
Dyspraxie et géométrie PUIS positionnement de l'AVS
Clarinette,
J'ai trouvé ce document dans le site "Dyspraxique mais fantastique" qui explique la pathologie et ses conséquences :
http://www.dyspraxie.info/fichiers/mazeau_dys.pdf
L'indication de peu d'amélioration des coordinations est indiquée, mais des "aménagements" amélioreront les possibilités d'avancer dans les apprentissages.
Rainbow2
J'ai trouvé ce document dans le site "Dyspraxique mais fantastique" qui explique la pathologie et ses conséquences :
http://www.dyspraxie.info/fichiers/mazeau_dys.pdf
L'indication de peu d'amélioration des coordinations est indiquée, mais des "aménagements" amélioreront les possibilités d'avancer dans les apprentissages.
Rainbow2
AVS-i et maman d'un élève en UPI-Lep