Page 1 sur 1

Le statut "non formé" !

Posté : 05 févr. 2007 19:22
par tori
Bonjour tout le monde,

A la lecture de vos messages, je ne peux que réfléchir... Je travaille actuellement dans un établissement pour enfants sourds. On m'a fait une promesse de formation (CAPEJS) dans les années à venir mais le statut de "non formée" ne me satisfait pas. De ce fait, je préfèrerais partir sous peu. J'ai vu des offres dans d'autres villes mais j'ai peur de quitter mon poste (CDI + formation) pour retrouver un CDD ... la précarité !!! Cette formation me tient à cœur depuis plus de deux ans. Vos conseils sont les bienvenus. Merci pour vos réponses. A très bientôt.
PS: si je peux vous aider... :oops:

Posté : 18 avr. 2007 20:32
par peguy
Bonjour tori,
Je crois que je t'ai envoyé un message personnel, mais comme je débarque sur le forum, je pense avoir mal bidouillé, bref, je suis pas sûre que tu le reçoives...
Je voulais simplement te demander de partager un peu ton expérience dans l'établissement où tu travailles.
Personnellement, je suis enseignante en primaire et j'aimerais passer la spécialisation pour enseigner auprès de jeunes sourds ; j'apprends la LSF depuis un an et je voudrais savoir concrètement comment ça peut se passer.

à bientôt,
pascale

Re: Le statut "non formé" !

Posté : 31 mars 2009 21:31
par Flober
Bonsoir, moi je ne travaille pas encore avec des enfants sourds, j'espère pouvoir l'an prochain, dans ce cas je m'inscris aussitôt au CAPA-SH option A (même en candidat libre) en étant prof des écoles plus option A, on est certain de conserver son poste. Ce n'est pas très compliqué. J'ai passé l'option F il y a 4 ans. Faites le, rien à perdre tout à gagner. J'espère surtout et ça c'est bien plus compliqué apprendre la LSF, mais on le fait au cours de l'option A à l'IUFM.