Hôpital de Jour pour adolescents handicap mental
Posté : 07 juin 2006 23:57
Besoin de votre aide pour la création d'un poste d'enseignant spécialisé en hôpital de jour pour adolescents à la prochaine rentrée.
Quelles sont les dernières circulaires qui définissent le cadre des hôpitaux de jour ?
L'équipe des soignants attend de moi à la rentrée que je définisse quels sont les adolescents scolarisables. Alors quels adolescents sont scolarisables ?
Comment évaluez-vous vos élèves (adolescents) et avec quels supports ?
Quels supports de médiation adaptés en maths et français ont bien fonctionné cette année avec vos adolescents ? Faites-vous des interventions communes avec les éducateurs spécialisés autour de la question du scolaire ? Si oui, quels types d'activités ? Comment évaluez-vous ce travail ?
Comment évaluez-vous des jeunes qui ne rentrent pas encore dans la lecture et la numération ? Comment évaluez-vous les activités qui font davantage appel à la motricité ? Quelles progressions suivez-vous ? Comment évaluez-vous les activités qui font davantage appel aux capacités de socialisation et de communication ? Quelles progressions suivez-vous ?
Quels "jeux" utilisez-vous et qui fonctionneraient bien avec les jeunes (jeux de société, informatique etc....) Quelles grilles d'évaluation des compétences utilisez-vous autour de ces activités ?
Travaillez-vous en équipe avec les soignants ? Avec les enseignants des autres structures qui accueillent aussi ces jeunes ? Avec les parents ?
Utilisez-vous les PPS comme en CLIS ou UPI et si oui, comment sont définis ces projets ? (CCSD ? CDES ? Maison du handicap ? l'Hôpital ?)
Si un jeune est déjà scolarisé dans un autre établissement (UPI, SEGPA, SIPFPRO etc....) mettez-vous en lien le travail fait dans la classe et le travail fait à l'hôpital ?
Combien d'heures hebdo pour l'enseignant D en Hôpital de jour ? (26 heures ? 27 heures ?) Les heures de coordination et synthèse sont-elles rémunérées et par qui ? Combien d'heures de présence devant les élèves ?
Travaillez-vous pendant les congés scolaires ? Quelles sont vos dates de rentrée ? Quand commencent les élèves ?
Florita
Quelles sont les dernières circulaires qui définissent le cadre des hôpitaux de jour ?
L'équipe des soignants attend de moi à la rentrée que je définisse quels sont les adolescents scolarisables. Alors quels adolescents sont scolarisables ?
Comment évaluez-vous vos élèves (adolescents) et avec quels supports ?
Quels supports de médiation adaptés en maths et français ont bien fonctionné cette année avec vos adolescents ? Faites-vous des interventions communes avec les éducateurs spécialisés autour de la question du scolaire ? Si oui, quels types d'activités ? Comment évaluez-vous ce travail ?
Comment évaluez-vous des jeunes qui ne rentrent pas encore dans la lecture et la numération ? Comment évaluez-vous les activités qui font davantage appel à la motricité ? Quelles progressions suivez-vous ? Comment évaluez-vous les activités qui font davantage appel aux capacités de socialisation et de communication ? Quelles progressions suivez-vous ?
Quels "jeux" utilisez-vous et qui fonctionneraient bien avec les jeunes (jeux de société, informatique etc....) Quelles grilles d'évaluation des compétences utilisez-vous autour de ces activités ?
Travaillez-vous en équipe avec les soignants ? Avec les enseignants des autres structures qui accueillent aussi ces jeunes ? Avec les parents ?
Utilisez-vous les PPS comme en CLIS ou UPI et si oui, comment sont définis ces projets ? (CCSD ? CDES ? Maison du handicap ? l'Hôpital ?)
Si un jeune est déjà scolarisé dans un autre établissement (UPI, SEGPA, SIPFPRO etc....) mettez-vous en lien le travail fait dans la classe et le travail fait à l'hôpital ?
Combien d'heures hebdo pour l'enseignant D en Hôpital de jour ? (26 heures ? 27 heures ?) Les heures de coordination et synthèse sont-elles rémunérées et par qui ? Combien d'heures de présence devant les élèves ?
Travaillez-vous pendant les congés scolaires ? Quelles sont vos dates de rentrée ? Quand commencent les élèves ?
Florita