Déjà un CAPSAIS, CAPA-SH candidat libre

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
JOELLE
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2006 18:28

Déjà un CAPSAIS, CAPA-SH candidat libre

Message par JOELLE »

Bonjour

J'ai un CAPSAIS E depuis plusieurs années, je suis en CLIS. Je souhaiterais passer le CAPA-SH option D en candidate libre.
On m'a déjà renseigné en partie sur le forum travailler en CLIS (c'est là que j'ai connu votre forum).
Est-ce que je devrai passer toutes les étapes ou seulement la dernière ? (comme ça fonctionnait jusqu'à cette année ! Où était-ce seulement une mesure transitoire ?)
Si vous pouvez m'apporter des précisions, je vous en remercie. :)
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Message par Daniel Calin »

La réponse à votre question est donnée par l'Arrêté du 5 janvier 2004 dans son article 8 : vous n'avez pas de mémoire à fournir, et vous présentez une seule séquence professionnelle au lieu de deux.

Et ce n'est pas une mesure transitoire, c'est le nouveau système pour passer une autre option quand on est déjà certifié dans une option (par le CAPA-SH, ou par toute certification antérieure équivalent, comme le CAPSAIS).
Cordialement,
Daniel Calin
JOELLE
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2006 18:28

Message par JOELLE »

Merci :D
C'est à dire qu'un jury vient dans ma classe assister à notre travail et qu'ensuite il y a un entretien à propos de la séquence ou de l'option D ?
JOELLE
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2006 18:28

Message par JOELLE »

Je viens de lire l'article indiqué la réponse est oui !
Merci encore. :D
Répondre