Conseil de la vie sociale en IME
Posté : 06 nov. 2013 15:08
Bonjour,
je suis coordinatrice dans un IME et, depuis cette année, je prends les jeunes du CVS en classe afin qu'ils comprennent un peu mieux leur rôle et surtout qu'ils participent davantage aux séances trimestrielles.
Dans un premier temps, nous avons travaillé sur le rôle même du CVS, sa composition, la fréquence, etc.
Puis, pressés par le temps, nous avons choisi de poser un thème de travail sur la semaine du goût proposé et accepté par le reste de l'établissement.
MAIS, je ne voudrais pas que les jeunes pensent qu'ils ne sont là que pour organiser des fêtes, ce n'est pas le rôle du CVS...
Donc, voici mes questions : certains d'entre vous ont-ils un groupe équivalent ? Comment abordez-vous le problème ? Comment inscrire des jeunes dans la dynamique sachant que le retard intellectuel est très important (cycle 1, voire 2) ?
Le temps passe et je stagne un peu là...
je suis coordinatrice dans un IME et, depuis cette année, je prends les jeunes du CVS en classe afin qu'ils comprennent un peu mieux leur rôle et surtout qu'ils participent davantage aux séances trimestrielles.
Dans un premier temps, nous avons travaillé sur le rôle même du CVS, sa composition, la fréquence, etc.
Puis, pressés par le temps, nous avons choisi de poser un thème de travail sur la semaine du goût proposé et accepté par le reste de l'établissement.
MAIS, je ne voudrais pas que les jeunes pensent qu'ils ne sont là que pour organiser des fêtes, ce n'est pas le rôle du CVS...
Donc, voici mes questions : certains d'entre vous ont-ils un groupe équivalent ? Comment abordez-vous le problème ? Comment inscrire des jeunes dans la dynamique sachant que le retard intellectuel est très important (cycle 1, voire 2) ?
Le temps passe et je stagne un peu là...