ESS
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Dans mon département, nous n'avons pas pour habitude de réunir l'ESS pour les élèves bénéficiant seulement de l'AEEH. J'aimerais connaître les pratiques dans les autres départements. Je suis de plus en plus sollicitée par les familles, les établissements, pour organiser des ESS pour des élèves dys ayant une reconnaissance de handicap et ayant droit à l'AEEH. Il s'agit toujours de mettre en place des aménagements pédagogiques. Est-ce que cela fait partie de nos missions ?
Re: ESS
ESS si PPS en cours, ou PPS à élaborer.
En général quand les dys se font connaître de la MDPH, c'est qu'il y a une demande d'AVS et/ou de matériel et que les différents aménagements conseillés, plus ou moins mis en œuvre, réglementés ou non par un PAI, ne donnent pas satisfaction.
Francis - ERSEH en Côte d'Or (21)
En général quand les dys se font connaître de la MDPH, c'est qu'il y a une demande d'AVS et/ou de matériel et que les différents aménagements conseillés, plus ou moins mis en œuvre, réglementés ou non par un PAI, ne donnent pas satisfaction.
Francis - ERSEH en Côte d'Or (21)
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Re: ESS
En ce qui concerne les dys, s'il y a un dossier à la MDPH, il y a une ESS. Le taux reconnu est alors supérieur à 50%.
Quand le taux est inférieur à 50%, il n'y a pas d'ouverture à des droits à compensation. La famille peut demander alors au médecin scolaire un PAI.
Quand le taux est inférieur à 50%, il n'y a pas d'ouverture à des droits à compensation. La famille peut demander alors au médecin scolaire un PAI.