Scolarisation pour tous : à quel prix !!!!???
Posté : 06 févr. 2013 14:51
bonjour à vous,
en ce moment grand brassage dans le collège où je travaille en tant que coordinatrice de l'ULIS TFM qui vient d'ouvrir en septembre :
La principale a reçu la DGH pour l'année prochaine (qui j'ai bien compris est calculée en fonction des effectifs : premier couac : les élèves de l'ULIS ne sont pas comptabilisés dans ces prévisions d'effectifs... parmi les conséquences, il va y avoir des niveaux où les classes seront toutes à 30 élèves, donc pas possible d'y scolariser même temporairement un élève d'ULIS et encore moins s'il y a besoin à côté de lui d'une place pour une AVS...).
En gros cette dotation est la même que l'année passée, donc elle avait fait ses répartitions d'horaires tranquillement... puis elle s'est aperçue, que dans ce total d'heures, il allait falloir déduire les 21 heures du poste de coordinateur d'ULIS, qui cette année n'est pas géré par elle, car officiellement je suis titulaire d'une CLIS fantôme pour l'année... Au passage, j'ai lu qu'à certains endroits il s'agit de 22 heures et quelques pour prendre en compte les réunions... mais ce n'est pas cela qui m'indigne...
ce que je trouve proprement inacceptable, c'est que non seulement, les élèves de l'ULIS ne soient pas comptés comme élèves à part entière du collège, mais qu'en plus, pour que leur enseignant spécialisé soit payé, il n'y a aucune attribution d'heures pour lui, mais il s'agit de prélever dans le total des heures des autres disciplines...
les collègues profs sont furieux, et moi aussi, je les comprends ! ils se disent tous que s'ils avaient su la règle du jeu (mais est-elle la même partout ?), ils auraient dit "création d'ULIS, non merci !!" et comme je les comprends !!!
Je suis complètement plombée par cette nouvelle, jusqu'à présent, j'étais vraiment motivée par cette fonction, et le dispositif avait bien démarré, mais là... je n'ose plus me montrer dans la salle des profs, même si ce n'est pas une histoire de personne, je le sais... comment peut-on continuer de croire à ce qu'on fait dans ces conditions-là ???
comment ça se passe chez vous ?
Qu'est-ce que je peux faire ???
merci à tous,
Laure L
en ce moment grand brassage dans le collège où je travaille en tant que coordinatrice de l'ULIS TFM qui vient d'ouvrir en septembre :
La principale a reçu la DGH pour l'année prochaine (qui j'ai bien compris est calculée en fonction des effectifs : premier couac : les élèves de l'ULIS ne sont pas comptabilisés dans ces prévisions d'effectifs... parmi les conséquences, il va y avoir des niveaux où les classes seront toutes à 30 élèves, donc pas possible d'y scolariser même temporairement un élève d'ULIS et encore moins s'il y a besoin à côté de lui d'une place pour une AVS...).
En gros cette dotation est la même que l'année passée, donc elle avait fait ses répartitions d'horaires tranquillement... puis elle s'est aperçue, que dans ce total d'heures, il allait falloir déduire les 21 heures du poste de coordinateur d'ULIS, qui cette année n'est pas géré par elle, car officiellement je suis titulaire d'une CLIS fantôme pour l'année... Au passage, j'ai lu qu'à certains endroits il s'agit de 22 heures et quelques pour prendre en compte les réunions... mais ce n'est pas cela qui m'indigne...
ce que je trouve proprement inacceptable, c'est que non seulement, les élèves de l'ULIS ne soient pas comptés comme élèves à part entière du collège, mais qu'en plus, pour que leur enseignant spécialisé soit payé, il n'y a aucune attribution d'heures pour lui, mais il s'agit de prélever dans le total des heures des autres disciplines...
les collègues profs sont furieux, et moi aussi, je les comprends ! ils se disent tous que s'ils avaient su la règle du jeu (mais est-elle la même partout ?), ils auraient dit "création d'ULIS, non merci !!" et comme je les comprends !!!
Je suis complètement plombée par cette nouvelle, jusqu'à présent, j'étais vraiment motivée par cette fonction, et le dispositif avait bien démarré, mais là... je n'ose plus me montrer dans la salle des profs, même si ce n'est pas une histoire de personne, je le sais... comment peut-on continuer de croire à ce qu'on fait dans ces conditions-là ???
comment ça se passe chez vous ?
Qu'est-ce que je peux faire ???
merci à tous,
Laure L