Partie "expérimentation" du mémoire
Posté : 20 mai 2012 20:14
Je me pose plusieurs questions relatives à la nature de cette partie du mémoire.
Je me permets de les livrer en "vrac", même s'il vous semble avoir la réponse (ou un élément de réponse) à l'une de celles-ci, n'hésitez pas... J'ai bien sûr quelques idées sur les réponses à mes questions mais la confrontation me semble primordiale.
- dois-je présenter l'étude quelque peu détaillée de tous les élèves participant au projet lié à mon mémoire ou dois-je en choisir quelques uns ?
- l'évolution des élèves sur la période est-elle souhaitable ou doit-on être plus succinct et présenter les états initial et final ?
- dois-je chercher à comprendre le développement des élèves par rapport à la problématique ?
- dois-je expliciter les matériaux et les occasions que fournit le milieu familial, social et scolaire des élèves ?
- j'imagine qu'il faut indiquer dans quel contexte se situent les activités ?
- dois-je chercher à expliciter, à mieux comprendre, ce que l'élève a voulu faire ?
- dois-je essayer d'analyser, du point de vue de ses activités cognitives, son fonctionnement ?
Merci d'avance.
Je me permets de les livrer en "vrac", même s'il vous semble avoir la réponse (ou un élément de réponse) à l'une de celles-ci, n'hésitez pas... J'ai bien sûr quelques idées sur les réponses à mes questions mais la confrontation me semble primordiale.
- dois-je présenter l'étude quelque peu détaillée de tous les élèves participant au projet lié à mon mémoire ou dois-je en choisir quelques uns ?
- l'évolution des élèves sur la période est-elle souhaitable ou doit-on être plus succinct et présenter les états initial et final ?
- dois-je chercher à comprendre le développement des élèves par rapport à la problématique ?
- dois-je expliciter les matériaux et les occasions que fournit le milieu familial, social et scolaire des élèves ?
- j'imagine qu'il faut indiquer dans quel contexte se situent les activités ?
- dois-je chercher à expliciter, à mieux comprendre, ce que l'élève a voulu faire ?
- dois-je essayer d'analyser, du point de vue de ses activités cognitives, son fonctionnement ?
Merci d'avance.