Théâtre classe IME (8-10 ans)

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
fanfan62
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2011 16:34

Théâtre classe IME (8-10 ans)

Message par fanfan62 »

Bonjour, je suis en formation Capash option D. J'enseigne en IME dans une classe accueillant des enfants âgés de 8 à 10 ans.
L'année dernière nous avons travaillé dans le cadre d'un projet à PAC à la création d'un conte musical et à sa mise en scène.
Le projet a beaucoup plu à mes élèves qui se sont vraiment pris au jeu de l'interprétation. Je voudrais cette année renouveler l'expérience, cependant le manque de temps passé au sein de la classe ne me permet pas de créer l'histoire dans son intégralité. J'aurais donc voulu avoir des idées de contes ou d'albums de littérature de jeunesse qui pourraient être adaptés et mis en scène.
Ma classe est composée de 14 élèves et j'aurais souhaité que chacun puisse trouver sa place au sein de cette adaptation théâtrale.
Je vous remercie d'avance.
akinorev29
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2011 17:54

Re: Theatre classe IME (8-10 ans)

Message par akinorev29 »

Bonjour,
Les contes aborigènes ou africains regroupent souvent de nombreux personnages et figurants, ce qui permettrait à tous vos élèves de participer. De plus, il sont généralement animaliers, ce qui plait aux enfants et permet des interprétations plus libres pour la mise en scène et les costumes.
Bonne réalisation.
Répondre