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Ligne téléphonique dans la classe

Posté : 03 sept. 2011 11:10
par violette
Je suis dans une grande école où j'ai du mal à avoir les messages de l'extérieur ; j'ai mis un cahier d'appels dans le bureau de la directrice pour que les appels soient notés. Mais rien n'y fait, trop de collègues s'en servent trop peu, surtout la directrice, et le lien est mal fait. Connaissez-vous des classes de CLIS qui ont une ligne téléphonique ? Le maire de la commune est prêt à la financer, mais cela se fait-il ? Mes rapports avec la directrice se dégradent à cause de sujet ; je suis en formation CAPA-sh ; le psychologue de l'école a une ligne directe dans son bureau.

Re: Ligne téléphonique dans la classe

Posté : 04 sept. 2011 21:05
par Daniel Calin
J'ai assez souvent vu des téléphones dans des CLIS. L'argument à faire valoir est que les difficultés du public sont susceptibles de nécessiter des appels urgents. Si le maire de la commune accepte de financer cet équipement, je ne vois même pas où est le problème.

Re: Ligne téléphonique dans la classe

Posté : 07 sept. 2011 17:33
par violette
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela permet d'oser demander plus facilement, et de comprendre aussi que, même quand on n'est spécialisé, le bon sens devrait être un bien partagé par la communauté éducative. Je découvre naïvement depuis deux ans qu'enseigner auprès d'élèves déficients peut paraître une hérésie pour certains. Je pense que c'est rare heureusement.