bonjour,
Je me pose une question : comment rendre cohérente la mise en place du livret de compétences du socle commun avec le travail mené avec des élèves d'itep ?
En effet le regard et le jugement de l'autre est déjà pénible ! alors comment envisager un référentiel commun avec les élèves "qui sont normaux" et les placer encore dans un jugement de valeur.
Faut-il le remplir pour nous enseignant et dans ce cas adopter une normalisation pour des élèves mis en écart du système dit "ordinaire" ou doit-on y tendre et le garder comme appui de notre base de travail ?
Cette question fait suite à des questions du jury qui m'a évalué lors de mon capash d'hier après-midi.
merci de votre réponse
Socle commun et élèves d'itep ?
Re: Socle commun et élève d'itep ?
pas de réponse ?
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Re: Socle commun et élèves d'itep ?
Je suppose qu'on attendait de vous un exercice de langue de bois, comme trop souvent en situation d'examen ...
Je comprends vos interrogations. Comme toujours dans l'enseignement spécialisé, et plus encore en ITEP, les cadres ordinaires de l'enseignement valent essentiellement comme références pour l'enseignant. Vouloir en faire les guides directs du travail auprès de ces élèves est la négation même de l'idée d'enseignement spécialisé.
Je comprends vos interrogations. Comme toujours dans l'enseignement spécialisé, et plus encore en ITEP, les cadres ordinaires de l'enseignement valent essentiellement comme références pour l'enseignant. Vouloir en faire les guides directs du travail auprès de ces élèves est la négation même de l'idée d'enseignement spécialisé.
Cordialement,
Daniel Calin
Daniel Calin