Formation CAPA-SH ???

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
Amélie
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2005 18:18
Localisation : Calvados

Formation CAPA-SH ???

Message par Amélie »

Je suis sur une CLIS depuis l'année dernière, je pense demander la formation CAPA-SH pour l'année prochaine mais j'hésite encore, sachant qu'en suivant cette formation je m'engage pour 3 ans.

La CLIS me plaît mais cette année j'ai un effectif de 12, et ce n'est pas tous les jours facile. Certains sont peu motivés, et je me sens impuissante face à leur manque de motivation...

Merci de me conseiller
loli

Message par loli »

Réfléchis bien avant de te lancer dans la formation, je suis actuellement cette formation et vue la quantité de travail que l'on nous demande il faut être sacrément motivé pour le faire !!!
annette

capa-sh

Message par annette »

:evil:
Moi je suis vraiment en colère avec ce CAPA-SH... Nous voici au mois de février, il reste trois semaines de formation à l'IUFM, la passation se fera au mois de mai-juin, on ne sait pas trop ce que l'on attend de nous... Le mémoire doit être rendu en avril, on ne nous donne pas vraiment le temps de la réflexion qui semble nécessaire... Il faut tout de même préparer la classe, ingurgiter les cours et souvent les compléter car ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes (auto-formation)... Bref, je suis d'un naturel assez bosseur mais j'avoue que j'en ai ras le bol... Cette formation ne rime à rien... à part de mener à une titularisation sur un poste, je ne vois pas en quoi elle nous transforme en "maîtres spé"...
Année difficile, il convient d'être patient, pas trop exigeant et surtout célibataire... ou sans vie...
Voilà c'est dit, ça ne m'avance pas dans mon boulot mais ça fait du bien...
Il convient, je pense, de dénoncer ces formations au rabais !!!
Ce qui paraît dingue c'est que même si on échoue à l'examen, ça ne dérange personne de nous laisser sur un poste spé... Quelle logique dans tout ça ?
Et pour répondre à l'engagement, il s'agit d'un contrat moral...
Si tant est que l'EN en ait une... :twisted:
Nini

Message par Nini »

Même si la formation semble être désordonnée, j'avoue que j'aurais bien aimé en avoir une cette année. Cela fait trois ans que je suis sur un poste spécialisé en IME, en fait c'est ma seule experience pro puisque j'ai demandé ce poste dès ma sortie d'IUFM. Cette année j'ai décidé de me lancer dans la spécialisation mais il n'y a pas de formation ouverte dans mon département. Je me suis inscrite en candidat libre au mois de décembre, je n'ai pas encore terminé mon mémoire, que je dois rendre le 1er Mars !! D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur (en gros) : la musique et l'apprentissage de la lecture... Cela peut sembler un peu vague, en fait le sujet tourne autour du chant choral en IME pour réconcilier les enfants avec les apprentissages en général et l'acte de lire en particulier. La difficulté est que je ne trouve pas beaucoup de références pédagogiques, et cela fait défaut dans ce mémoire qui est surtout argumenté de données scientifiques et médicales. Enfin, je suis un peu dans le brouillard, et je rame depuis le début des vacances, devant mon écran qui se met en veille dès que je commence à somnoler !!
Je me demande bien si j'ai ma chance pour la spécialisation et je doute fort !
Répondre