bilinguisme
Posté : 14 mars 2010 17:20
Bonjour,
J'ai 3 élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) avec lesquels je travaille la compréhension. 2 sont d'origine turque et le 3ème d'origine chinoise. Ils sont nés en France (donc ce ne sont pas des primo arrivants) et parlent la langue d'origine de leur famille, la comprennent, mais ne savent pas l'écrire. Où est-ce que je peux me renseigner sur le fonctionnement de ces langues afin de savoir plus précisément ce qui peut leur poser problème. Par ailleurs, j'aimerais bien les valoriser car c'est une richesse de pouvoir parler 2 langues, et d'une certaine manière on en fait un handicap, avez-vous des pistes de travail à me proposer?
J'ai 3 élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) avec lesquels je travaille la compréhension. 2 sont d'origine turque et le 3ème d'origine chinoise. Ils sont nés en France (donc ce ne sont pas des primo arrivants) et parlent la langue d'origine de leur famille, la comprennent, mais ne savent pas l'écrire. Où est-ce que je peux me renseigner sur le fonctionnement de ces langues afin de savoir plus précisément ce qui peut leur poser problème. Par ailleurs, j'aimerais bien les valoriser car c'est une richesse de pouvoir parler 2 langues, et d'une certaine manière on en fait un handicap, avez-vous des pistes de travail à me proposer?