Les représentations de l'acte d'écrire

Questions spécifiques concernant les formations à l'option D ("troubles importants des fonctions cognitives").
Répondre
Pazuzu
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2009 18:37

Les représentations de l'acte d'écrire

Message par Pazuzu »

Bonjour,
je suis actuellement en formation capa-sh option D. J'enseigne en CLIS conventionnée avec un SESSAD. Suite aux constats des évaluations (MEDIAL, Ferreiro, éval nationales GS parfois CP), je souhaitais travailler sur les représentations de l'acte d'écrire, quelque chose comme: En quoi la mise en place de situations d'écriture authentiques, en construisant les représentations de l'acte d'écrire, permet-elle à l'élève atteint de troubles des fonctions cognitives, de développer ses compétences dans l'apprentissage de la langue écrite. Nous avons déjà mis en place un journal, nous correspondons depuis 3 ans avec une autre CLIS conventionnée, je souhaiterais mettre en place une boîte à messages, bref développer les situations de productions écrites authentiques.

Quels concepts puis-je développer ? représentations ? rapport au savoir ?
Quels articles, bibliographie me conseilleriez-vous ?
Merci de votre aide :roll:
Répondre