Page 1 sur 1

Problématique

Posté : 07 oct. 2005 16:40
par schaad
Bonjour
Je suis en formation CAPA-SH option E ; La problématique de mon mémoire serait :
En quoi des activités de catégorisation peuvent-elles favoriser l'entrée dans les apprentissages fondamentaux des enfants en difficultés ?
ou
En quoi des activités de catégorisation peuvent-elles aider à la conceptualisation chez les enfants en difficulté ?
ou
En qoi des activités de tri améliorent-elles la capacité de catégorisation des enfants en difficulté ?
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci

Posté : 09 oct. 2005 18:52
par Pascal Ourghanlian
Bonsoir,

Bon sujet !...

Pour une problématique, il serait sans doute préférable de circonscrire un type de difficulté, plutôt que d'envisager les activités de catégorisation comme "remédiation" générale.

Sur le site, voir les mémoires de Claudine : http://daniel.calin.free.fr/publications.html#co et de Sophie : http://daniel.calin.free.fr/publications.html#sb.